Il propose aux internautes de guider ses voyages

LausanneSylvain Nicolier, cofondateur du collectif Areriroru, vient de lancer «Suisse moi». Un vidéo blog (Vlog) participatif où le Lausannois propose aux internautes de lui lancer des défis et de façonner son voyage.

Vidéo: Suisse moi

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Suisse moi», à prononcer sans lapsus, c'est un Vlog, avec un grand V comme voyage, et vidéo. Deux activités que Sylvain Nicolier a choisi de mener de front. «Suisse moi», car durant ses voyages, les personnes qui n'arrivent pas à prononcer le prénom de Sylvain Nicolier où ne s'en rappellent pas, l'appellent régulièrement «Suisse».

Via «Suisse moi», le cofondateur d'Areriroru (collectif visant à propager la bonne humeur) propose de voyager en suivant les désirs des internautes et de partager ses aventures en vidéo. A tous les intéressés de lui soumettre, via la page Facebook ou le Vlog «Suisse moi», des défis, des idées de lieux à visiter ou de personnes à interviewer. «Dans un premier temps, je vais partir un mois au Togo, je vais tenter de réaliser 5 à 10 défis. Puis, en septembre, je souhaite effectuer un voyage de plusieurs mois selon les souhaits des gens. A eux de m'en dicter l'itinéraire», raconte Sylvain Nicolier, qui financera lui-même ses périples.

Le cofondateur du championnat interplanétaire de feuille, caillou, ciseaux se réserve le droit de sélectionner les défis, indépendamment de leur popularité sur le web. «Le but est de réaliser des défis enrichissants et intéressants qui permettent de se plonger dans la culture du pays. Il ne faut pas que ce soit irrespectueux ou trop dangereux», déclare l'intrépide Vaudois.

«Apprendre une danse togolaise et l'exécuter en public», «trouver une guérisseur ou un sorcier et faire un check-up vaudou» ou «faire un stage d'Evala (lutte traditionnelle)». Parmi les propositions inventives des internautes, le choix s'annonce cornélien. Et les vidéos promettent d'être divertissantes pour tous les travailleurs qui n'ont d'océan que leur fond d'écran. Voyager par procuration c'est déjà ça.

Créé: 09.01.2014, 12h21

Articles en relation

Dernière chance pour devenir champion de feuille caillou ciseaux

Manifestation Le parc de Milan à Lausanne accueillera le 10e et dernier championnat «interplanétaire» du jeu de mains. L'association Areriroru reste quant à elle active. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.