Des punaises de lit s'emparent d'une caserne

Lécherette (VD)Des mesures de désinfection vont être entreprises dans un cantonnement de l'armée suisse, dans le canton de Vaud.

La propagation des punaises de lit se fait le plus souvent de manière passive par le biais des bagages et des textiles.

La propagation des punaises de lit se fait le plus souvent de manière passive par le biais des bagages et des textiles. Image: Photo d'archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des punaises de lit ont été retrouvées dans des dortoirs et sur des textiles utilisés par l'armée suisse. Elles ont été découvertes dans deux compagnies du bataillon de sapeurs de chars 1 en cours de répétition et stationnées à la caserne de la Lécherette (VD).

Des mesures complètes de désinfection sont prises. La santé des militaires concernés n'est pas en danger, a indiqué mercredi le Département fédéral de la Défense (DDPS).

Une trentaine de militaires présentent des piqûres typiques de la punaise de lit, précise le DDPS. Des mesures pour assurer le bien-être de la troupe ont été prises immédiatement et des autres mesures de désinfection vont être engagées, y compris une hygiène corporelle et un échange complet de tous les textiles.

Elles se nourrissent de sang

En attendant, les compagnies concernées seront logées dans d'autres cantonnements à la Pierre du Moëllé (VD), à l'Hongrin, et à Villeneuve (VD).

La propagation des punaises de lit se fait le plus souvent de manière passive par le biais des bagages et des textiles. La nuit, elles se nourrissent du sang humain. La journée, elles se cachent dans les fentes des lits, des meubles et des chambres. Tout le monde peut être touché et cela n'est pas le signe d'un manque d'hygiène, rappelle le DDPS. (ats/nxp)

Créé: 19.06.2019, 13h29

Articles en relation

Invasion de punaises à l'Ecole de recrues de Colombier

Neuchâtel La centaine de recrues et les 44 cadres ont quitté la caserne à cause d'une invasion de punaises et ont été transférés sur le site d'instruction de Planeyse. Plus...

Des punaises de lit infestent la caserne de Colombier

Neuchâtel Des punaises de lit ont investi une vingtaine de lits de la caserne de Colombier, à Neuchâtel. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.