Quatre cambrioleurs en série interpellés

ArrestationUne enquête internationale a permis l'arrestation d'une bande de quatre voleurs impliqués dans une quarantaine de cambriolages.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En été 2012, de nombreux cambriolages avaient été commis dans des villas de standing de l'Arc lémanique. Après plusieurs mois d'enquête, la police a interpellé quatre ressortissants italiens en juin dernier. Ces individus, tous de la même famille, ont commis une quarantaine de vols, pour lesquels les préjudices se montent à plusieurs millions de francs. La bande a sévi en Suisse, mais aussi dans différents pays européens.

Les quatre Italiens font partie de la communauté des gens du voyage et se déplaçaient souvent en caravane avec toute leur famille. Ils s'installaient sur des places officielles en Suisse ou en France et utilisaient souvent des voitures de location pour effectuer des raids nocturnes. Les cambrioleurs venaient à bout des coffres-forts à la meule pour voler bijoux et valeurs. Les butins n'ont pas été retrouvés.

L'enquête se poursuit sous la direction de la procureure du ministère public de l'arrondissement de La Côte. Elle est menée par les inspecteurs de l'unité judiciaire, de la région Ouest et de l'identité judiciaire de la Police de sûreté.

Créé: 19.12.2013, 14h45

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.