Passer au contenu principal

Quatre marmottons aux Rochers-de-Naye

Carnet rose au parc animalier des Rochers-de-Naye, avec la naissance de quatre petites marmottes.

Le parc animalier des Rochers-de-Naye compte neuf marmottes.

Le flirt, au printemps, de deux marmottes aux Rochers-de-Naye n'est pas resté sans lendemain. Nés le 30 mai, après un mois de gestation, quatre marmottons ont passé la période critique et sont désormais en pleine forme.

Faisant partie de l'espèce de la marmotte des Alpes (Marmota marmota), les marmottons mesurent une vingtaine de centimètres, loin des soixante centimètres qu'ils atteindront à l'âge adulte. A terme, ils pèseront entre 4 et 5 kg. Aux Rochers-de-Naye, les dernières naissances remontent à 2017 et 2014, précise le parc animalier lundi dans un communiqué.

Le site compte neuf marmottes. Toutes sont désormais réunies dans le parc qui se trouve à côté du restaurant. Les autres enclos sont le plus souvent inoccupés. Depuis deux ou trois ans, quelques familles de marmottes sauvages ont cependant pris l'habitude d'y passer l'hiver en dormant dans les terriers aménagés dans ce but.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.