L'ancien directeur du Gymnase d'Yverdon a été retrouvé blessé

VaudFrançois Bruand, directeur du Gymnase d'Yverdon jusqu'en 2003, a été retrouvé blessé mercredi soir par un randonneur, sur un chemin du Jura français.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police cantonale vaudoise avait lancé mercredi en fin d'après-midi un avis de disparition pour François Bruand, ancien directeur du Gymnase jusqu'en 2003 et président du conseil de fondation du Musée d'Yverdon. Le septuagénaire bien connu des Yverdonnois était parti lundi pour une marche d'une semaine, dont la première étape reliait Les Brenets (NE) au village français Fournet - Blancheroche.

François Bruand avait pris le train de 8h04 à Yverdon-les-Bains pour se rendre aux Brenets. Il avait été aperçu à 10h lundi dans une boulangerie des Brenets, puis vers midi dans le snack du Saut du Doubs.

Mercredi soir, il a été retrouvé par un randonneur, vivant, conscient mais blessé sur un sentier près de Grand Combe des Bois, sur territoire français. Il a été transporté en hélicoptère à l'hôpital de la Chaux-de-Fonds.

Plus de 20 gendarmes suisses et français ont participé aux recherches, dont plusieurs gendarmes vaudois du poste d'Yverdon-les-Bains, une dizaine de gendarmes neuchâtelois pendant 3 jours et une dizaine de gendarmes et de pompiers français, de la région du Doubs.

Créé: 27.06.2013, 07h39

Google Map

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.