Rangez les costumes de bain, le mercure va chuter

MétéoUn front pluvieux va abaisser les températures de 10 à 12 degrés.

Image: Steeve Iuncker Gomez

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La canicule aura été courte. Préparez-vous à une chute remarquable mardi et mercredi. Le front pluvieux qui s'approche de la Suisse va déverser dès ce lundi soir entre trois et cinq litres d'eau au mètre carré durant la période pluvieuse et bloquer le thermomètre au-dessous de 20 degrés. Un bon arrosage pour les cultures mais rien d'exceptionnel.

Localement, note MétéoSuisse dans son blog, des cumuls plus importants de pluie ne sont pas exclus sous les orages. C'est la Suisse orientale qui devrait afficher le cumul de précipitation le plus élevé.

On devrait donc mieux dormir ces prochaines nuits. La température ne devrait remonter qu'en fin de semaine. Le sera franchement de retour jeudi, quelques crachins restant possibles jusqu'à vendredi.

Paléo plus poussière que boue

Et jusqu'à fin juillet? Les météorologues n'aiment pas trop s'aventurer au-delà de cinq jours. Néanmoins on trouve sur le site de MétéoSuisse des tendances pour la deuxième moitié du mois. Le temps, après cette semaine maussade et fraîche, devrait retrouver les couleurs de l'été. Il devrait même faire plus chaud et plus sec que la moyenne des vingt étés passés. La prévision paraît plus sûre pour la semaine prochaine que pour la dernière du mois de juillet. De bon augure pour Paléo, la manifestation nyonnaise devrait donc être plus poussière que boue.

Et le reste de l'été? Selon la perspective saisonnière, qui est une prévision de la tendance des températures pour les trois mois à venir, le thermomètre oscille plutôt pour un été plus chaud que plus froid toujours par rapport aux saisons de référence (1981 à 2010). Mais les écarts ne sont pas très significatifs.

Créé: 11.07.2016, 12h24

Articles en relation

La météo contrarie la traversée à la nage du lac

Zurich La traversée à la nage du lac de Zurich n'aura pas lieu ce mercredi, mais le 24 août. Plus...

La Suisse a vécu sa première nuit tropicale de l'été

Météo La douceur de l'été se fait sentir ce week-end, mais les températures devraient se rafraîchir la semaine prochaine. Plus...

Des effets négatifs à court terme pour la Suisse

Brexit Le climat d'incertitude concernant la Grande-Bretagne pèsera sur les investissements et le commerce. Plus...

MétéoSuisse utilise un nouveau système

Suisse L’Office fédéral de météorologie et de climatologie a mis en service COSMO-E, un modèle de prévision météorologique plus fiable. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.