Les rapports d’accidents sont accessibles en ligne

AdministrationUne plate-forme Web permet désormais aux particuliers et aux assureurs de recevoir les documents de police liés à un sinistre

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La cyberadministration développée par l’État de Vaud compte une nouvelle fonctionnalité. Le Canton a annoncé mercredi que les demandes de rapport d’accident peuvent désormais être effectuées en ligne.

Une plate-forme informatique est à disposition des assureurs comme des particuliers sur le site Internet de l’État. Il est précisé que le demandeur doit être concerné par le sinistre pour obtenir une copie du rapport. «Cette plate-forme simplifiera grandement le travail de la police et des demandeurs», souligne le communiqué de la police cantonale vaudoise. En 2016, cette dernière a établi, imprimé puis envoyé 2470 rapports d’accidents.

Toutes les demandes devraient être traitées plus rapidement et selon une méthodologie simple. «Il suffira de se connecter, d’entrer les coordonnées du demandeur, qu’il soit assureur ou particulier, pour recevoir en retour le rapport d’accident en format PDF», détaille la police. À noter que les particuliers devront fournir une copie de leur carte d’identité. Cette prestation est payante. Le tarif est de 80 francs jusqu’à deux pages et de 120 francs à partir de trois pages.

Pour rappel, les députés ont voté en septembre 2015 un crédit de 9,45 millions pour financer le développement de la cyberadministration. L’objectif est d’offrir une soixantaine de prestations en ligne, du mariage à la consultation de son dossier fiscal en passant par la demande d’un permis de construire ou encore l’annonce d’établissement dans une commune. R.H.

Formulaire disponible via la cyberadministration du site de l’État de Vaud, dans le catalogue de prestations aux particuliers ou aux entreprises (lien ici) (24 heures)

Créé: 11.01.2018, 08h16

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Macron et la France bloquée. Paru le 21 avril 2018.
(Image: Valott) Plus...