Passer au contenu principal

Rebecca Ruiz en convalescence après une appendicite

La conseillère d'Etat vaudoise a subi une opération vendredi. L'intervention était «non planifiée» et elle «s'est bien déroulée».

Rebecca Ruiz est remplacée par Cesla Amarelle le temps de sa convalescence.
Rebecca Ruiz est remplacée par Cesla Amarelle le temps de sa convalescence.
Keystone

Rebecca Ruiz devrait être totalement absente cette semaine après avoir subi une opération de l'appendicite vendredi à Lausanne.

«Il s'agit d'une appendicite aiguë rétro-caécale», précise le Chancelier d'Etat Vincent Grandjean, qui répond en lieu et place de la Conseillère d'Etat au repos. Parmi les cas d'appendicites, c'est une forme peu fréquente. Le terme «rétro-caécal» désigne la position de l'appendice, observée chez une minorité de patients.

L'intervention était «non planifiée» et elle «s'est bien déroulée», dit le communiqué diffusé ce mardi matin.

Reprise progressive la semaine prochaine

Rebecca Ruiz reprendra ses activités de cheffe du Département de la santé et de l'action sociale progressivement la semaine prochaine, «en fonction de l'évolution de sa convalescence».

L’intérim est assuré par sa collègue Cesla Amarelle, cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture. Cette suppléance est prévue par les dispositions sur l'organisation du Conseil d'Etat.

Développement suit.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.