Rebecca Ruiz en convalescence après une appendicite

PolitiqueLa conseillère d'Etat vaudoise a subi une opération vendredi. L'intervention était «non planifiée» et elle «s'est bien déroulée».

Rebecca Ruiz est remplacée par Cesla Amarelle le temps de sa convalescence.

Rebecca Ruiz est remplacée par Cesla Amarelle le temps de sa convalescence. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Rebecca Ruiz devrait être totalement absente cette semaine après avoir subi une opération de l'appendicite vendredi à Lausanne.

«Il s'agit d'une appendicite aiguë rétro-caécale», précise le Chancelier d'Etat Vincent Grandjean, qui répond en lieu et place de la Conseillère d'Etat au repos. Parmi les cas d'appendicites, c'est une forme peu fréquente. Le terme «rétro-caécal» désigne la position de l'appendice, observée chez une minorité de patients.

L'intervention était «non planifiée» et elle «s'est bien déroulée», dit le communiqué diffusé ce mardi matin.

Reprise progressive la semaine prochaine

Rebecca Ruiz reprendra ses activités de cheffe du Département de la santé et de l'action sociale progressivement la semaine prochaine, «en fonction de l'évolution de sa convalescence».

L’intérim est assuré par sa collègue Cesla Amarelle, cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture. Cette suppléance est prévue par les dispositions sur l'organisation du Conseil d'Etat.

Développement suit.

Créé: 17.09.2019, 12h26

Articles en relation

«On peut espérer économiser 10 millions par an»

Interview Rebecca Ruiz, cheffe du Département de la santé et de l'action sociale, évoque les surcoûts engendrés lors de la construction de l'hôpital de Rennaz et les défis démographiques qui l'attendent. Plus...

Les sujets délicats qui attendent la nouvelle ministre Rebecca Ruiz

Politique La socialiste est aux portes du plus gros département de l’État de Vaud. Pierre-Yves Maillard a éliminé certains dossiers chauds, mais il reste des embûches. Plus...

Rebecca Ruiz reprend la santé et le social

Conseil d'Etat La nouvelle élue du Conseil d’État s’installera à la tête du département laissé vacant par Pierre-Yves Maillard. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.