Pour ses 15 ans, Aquaparc s’offre un toboggan unique

Le BouveretAvec cette nouvelle attraction prévue pour les familles, le parc aquatique du Bouveret entend rester leader en matière de glisse.

Le tube long de 170m remplace l'ancien toboggan jaune.

Le tube long de 170m remplace l'ancien toboggan jaune. Image: Chantal Dervey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«C’est la nouvelle bombe atomique de la région!» annonce le directeur d’Aquaparc, Ramon Serra. Pour fêter ses 15 ans d’existence, le parc d’attractions du Bouveret a décidé de s’offrir un nouveau toboggan. Nommé Houla Hoop, le tube blanc et rose long de 170 m remplace l’ancien toboggan jaune. Il sera inauguré samedi, à 10 h 30, par Henri Dès et sa famille et sera accessible au grand public une heure plus tard. Arrivé au Bouveret dans 22 containers, le joli bébé a été mis en place en seulement quatre semaines.

«C’est un prototype unique, fusion entre deux concepts existants: un virage à 360 degrés et ensuite un cône qui provoque un mouvement de balancier», explique Simon Palmer, pour le constructeur canadien WhiteWater West. Houla Hoop se veut familial avec une pente moyenne de 8,5% et des bouées pouvant accueillir jusqu’à trois personnes. Celles-ci dévaleront le tube à 20 km/h.

Pour Aquaparc, l’objectif est de rester attractif en renouvelant son offre tous les quatre ou cinq ans. Et de se positionner encore plus sur un créneau bien défini. «Nous sommes les seuls à proposer autant de glisse et à posséder plus de huit toboggans géants, c’est notre point fort concurrentiel, affirme Ramon Serra. Il y a tellement de professionnels dans le domaine du wellness qu’on préfère se concentrer sur ce secteur et proposer le spa en complément.»

C’est donc sur le versant «glisse et fun» que le parc devrait concentrer ses efforts à l’avenir. Le dernier investissement de taille concernait déjà ce secteur avec la mise en place du Booster Loop, looping vertigineux, en 2010.

Pour le Houla Hoop, Aquaparc, qui revendique plus de 4'247'000 visiteurs depuis sa création, a déboursé 1,4 million de francs. «C’est beaucoup d’argent, mais c’est le prix à payer pour rester au top», conclut le directeur.

Créé: 26.03.2015, 17h23

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...