Pour sa 2e édition, In Situ déménage à Montreux

FestivalAprès la première à Vevey en 2018, le rendez-vous des arts locaux propose un «marché des créateurs», deux concerts et de l’impro ce vendredi et samedi.

L'espace Décal'Quai, à Montreux, servira de cadre à la deuxième édition du festival des arts locaux In Situ ce vendredi et samedi 15 et 16 novembre.

L'espace Décal'Quai, à Montreux, servira de cadre à la deuxième édition du festival des arts locaux In Situ ce vendredi et samedi 15 et 16 novembre. Image: Florian Cella

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour sa 2e édition, le festival gratuit In Situ consacré aux arts locaux occupera ce vendredi et samedi l’espace Décal’Quai, à Montreux (rue de la Rouvenettaz 1). Le concept? Réunir des artistes romands ayant passé sous la loupe du magazine «Pop Up Mag», initiateur de l’événement. Au programme: des DJ en journée le samedi, des ateliers de tatouage, des représentants du monde de l’illustration et de la mode et deux concerts le vendredi soir: les Veveysans de Beans for Breakfast (jazz fusion, neo soul et rock, 20h15) et le duo fribourgeois de Femme Fatale (hip-hop, 21h45). À noter: un spectacle d’improvisation de la Compagnie du Cœur d’Or le samedi à 17h30. Une «tombola tattoo» permettra le vendredi soir de gagner un tatouage d’une valeur de 250 fr. le lendemain.

La première édition d’In Situ avait rassemblé plus de 500 personnes au Café des Argiles, à Vevey. «Mais à Montreux, nous avons trouvé un espace avec davantage de place pour accueillir les musiciens dans de bonnes conditions», explique Carla Brunetti, cofondatrice de «Pop Up Mag». Ce dernier se présente comme «un webzine culturel romand engagé tenu par six jeunes de 22-25 ans dans le but de promouvoir à travers des articles, vidéos et événements l’art et la culture locale».

Créé: 14.11.2019, 16h02

Articles en relation

Sortir ce week-end: le choix de la rédaction

Loisirs Découvrez les manifestations du week-end choisies par nos journalistes. Plus...

Dans les galeries avec Laurent Delaloye

Culture Le choix de la rédaction. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...