Le 8 août, Vevey s’offre un petit bout de «paradis»

Fête des VigneronsMusique, vins, parcours découverte: lors de leur journée, les treize communes du district auront leur vitrine.

L'affiche de la journée du district de Vevey, le 8 août.

L'affiche de la journée du district de Vevey, le 8 août. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En berceau de la Fête des Vignerons, le district de Vevey s’offre sa journée le 8 août dans les rues du chef-lieu. Les treize communes se sont unies pour proposer une «journée au paradis» en trois volets. Primo, un «parcours découverte» sera l’occasion pour les visiteurs de sillonner la ville à la découverte du terroir régional et de quelques facettes méconnues. Des attractions touristiques emblématiques (wagon du MOB, chalet du Marché de Noël de Montreux, etc.) ponctueront le parcours en huit étapes, dont un «village du Pays-d’Enhaut» symboliquement situé en altitude sur l’esplanade Saint-Martin. Deuxième volet plus vinicole avec la sélection de vins Michele Caimotto, ancien chef sommelier du Restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier (10 fr.). Des animations culturelles complètent le tir: improvisation, lectures, contes et programmation musicale. La parenthèse au 7e Ciel ne se limitera pas au 8 août: une Balade au Paradis s’étalera du 1er juillet au 31 août. En treize postes, la promenade permettra de découvrir chaque commune à travers une photographie ou une anecdote originale. Les fins limiers auront droit à des prix.

Créé: 03.04.2019, 07h33

Infos pratiques

Journée du district de Vevey, 8 août.

Programme complet: www.unjourauparadis.ch, www.baladeauparadis.ch

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...