A Aigle la BD offrira éveil et émerveillement

EvénementIntimiste, le premier festival chablaisien dédié au neuvième art mettra en lumière 20 artistes à haut potentiel d’émotion.

Le bédéiste marseillais Turf sera l'invité d'honneur du premier BD au château

Le bédéiste marseillais Turf sera l'invité d'honneur du premier BD au château Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Ce que l’on recherche, c’est une proximité, on aimerait que les gens se sentent comme dans leur salon. Le cadre du château crée une atmosphère beaucoup plus personnelle que celle des grandes halles où se déroule en général ce genre de manifestation», souligne Cyril Zoller, responsable de la communication pour le premier festival de BD du Chablais, qui aura lieu les 17 et 18 mars prochains au château d’Aigle. En dévoilant leur affiche, les organisateurs de l’événement centré sur le neuvième art ont livré un état d’esprit porté vers le partage et la rencontre intimiste, ouverte sur toutes les générations. «Le but, c’est de faire découvrir des artistes qui ont des choses à dire, un message à faire passer.»

Invité d’honneur, le Marseillais Turf contribuera à la création de cet écrin intime avec l’univers de sa Nef des fous, qui colle particulièrement au doux confinement du site historique. Parmi d’autres auteurs, on citera le Brésilien José Roosevelt, avec son petit personnage à tête de canard, ou le dessinateur de presse iranien Kianoush, proche de Charlie Hebdo, qui viendra notamment sensibiliser les écoliers en classe le vendredi et prendra part à un débat public le samedi. «Le but de la BD, c’est d’amener à la lecture, à la découverte et aussi de pousser le public vers plus de réflexion», note encore l’organisateur. Les rencontres se noueront autour d’expos, de dédicaces, de conférences, d’ateliers et d’une création du Théâtre Waouw, inspirée de la Nef des fous. (24 heures)

Créé: 28.12.2017, 12h15

Articles en relation

Une invasion de bulles va déferler en mars prochain au château d’Aigle

Culture BD au château, premier festival du genre à Aigle, se déroulera le printemps prochain. Une vingtaine d’auteurs de la partie, mais pas seulement… Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.