A Aigle, le PLR et l’Entente attendent la dernière minute
Election complémentaireEntre deux et quatre candidats pourraient encore se lancer pour l’élection complémentaire à la Municipalité. Le délai pour les candidatures est fixé à midi lundi.

Le suspense reste entier pour savoir qui bataillera pour remplacer Piero Ruggiero à la Municipalité d’Aigle, lui qui avait été suspendu en juin. Normalement trois formations politiques auraient dû se décider ce week-end: AlternativeS-Les Verts, le Parti libéral-radical (PLR) et l’Entente aiglonne. Pour l’instant, seuls le socialiste Carlo Carrieri et l’UDC François Deladoey sont officiellement dans la course.
Résultat de ce week-end: AlternativeS et Les Verts renoncent. «Nous estimons être bien représentés par notre municipale Maude Allora», explique Cyril Zoller, le chef du groupe au Conseil communal. Quant au PLR et l’Entente, ils attendent la dernière minute lundi pour se décider. «Nous ne voulions pas influencer le jeu en prenant une décision plus tôt, explique le syndic PLR Frédéric Borloz. Nous le ferons lundi.» Jean-François Jaggi, vice-président de l’Entente, est sur la même ligne: «Chez nous, les avis étaient partagés. Nous serons ce lundi à l’Hôtel de Ville pour voir qui se présente exactement.»
Comme si ça ne suffisait pas, certains responsables de partis essaient de se faire mousser. «Il se dit, souligne l’un d’entre eux, qu’un ou deux candidats hors partis pourraient sortir du bois.» (24 heures)
Créé: 17.12.2017, 16h48
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.
Les plus partagés Vaud-regions
L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Macron et la France bloquée. Paru le 21 avril 2018.
(Image: Valott)
Plus...