A Aigle, tout le savoir est enfin réuni sur un seul site

MédiathèqueLa médiathèque communale sera inaugurée samedi dans un nouveau bâtiment après plusieurs mois de travaux. Plus de 33 000 objets en prêt.

Un des deux niveaux de la nouvelle médiathèque qui sera inaugurée samedi.

Un des deux niveaux de la nouvelle médiathèque qui sera inaugurée samedi. Image: Copyright photoclic.ch

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Ça y est, la nouvelle médiathèque de la ville d’Aigle est prête à entrer en fonction. Son inauguration officielle et publique se déroule ce samedi. Elle est située à la rue du Molage dans une ancienne scierie acquise en 2015. Le Conseil communal avait alors débloqué un crédit de 1,7 million de francs, plus 94'000 francs pour les frais de transformation des locaux, notamment la pose d’un ascenseur. L’ouvrage a duré près d’un an.

La Municipalité a voulu réunir en un seul local la bibliothèque de la commune alors répartie sur deux sites depuis 2013. La collection générale de livres – quelque 25'000 ouvrages – se trouvait dans un bâtiment situé sur la place du Marché. La compilation comprenant 2000 DVD et 6700 romans policiers séjournait quant à elle au rez-de-chaussée de l’ancienne scierie du Molage. Les deux ont continué de fonctionner durant les travaux. A noter que 1200 personnes sont abonnées et que le volume de prêts en 2016 avoisinait les 58'000 ouvrages.

«Une solution dynamique»
«Il s’agissait donc de parvenir à une solution dynamique pour le fonctionnement des services de la bibliothèque, lieu incontournable de par son rôle culturel et social», indique l’Exécutif dans un communiqué. Le déménagement s’est opéré cet été dans le bâtiment rénové, fort de deux niveaux. Centralisée, la médiathèque est également très accessible de par son positionnement près du centre-ville et les nombreuses places de stationnement dévolues. Elle se trouve de surcroît près de la ludothèque communale.

Ce samedi, jour d’inauguration, la médiathèque sera ouverte au prêt entre 11h et 17h. La gratuité d’un an sera proposée aux nouveaux abonnés. (24 heures)

Créé: 20.09.2017, 16h52

Informations

Informations complémentaires et nouveaux horaires d’ouverture sur www.aigle.ch ou au 024 466 60 62.

Articles en relation

Léger déficit pour le budget 2016 d’Aigle

Finances communales L’exercice à venir présente un débours de 484 000 francs pour des charges estimées à 43,5 millions. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...