Amélie Flückiger élue à la Municipalité

ChardonneLa juriste de 32 ans, seule candidate, est élue tacitement pour remplacer Laurent Cossy, démissionnaire.

Amélie Flückiger, juriste de profession, est la nouvelle municipale de Chardonne, en remplacement de Laurent Cossy.

Amélie Flückiger, juriste de profession, est la nouvelle municipale de Chardonne, en remplacement de Laurent Cossy. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il n'y aura pas de sanction politique pour le PLR à Chardonne après la démission de Laurent Cossy, parti début novembre car sous le coup d'une enquête pénale pour avoir dérobé du raisin hors-quota sur des parcelles propriété de la Commune. C'est Amélie Flückiger, conseillère communale PLR depuis 2016, qui le remplacera. Unique candidate lundi à midi au terme du délai de dépôt de liste, elle a été élue tacitement. Elle prêtera serment ce vendredi devant la Bureau du Conseil communal.

Le syndic Fabrice Neyroud (Chardonne sans parti) se réjouit de collaborer avec sa nouvelle collègue, «une femme dynamique et compétente». «Sa formation de juriste sera un plus pour notre Exécutif», a-t-il ajouté. Qui plus est, Amélie Flückiger exerce sa profession au sein de la Direction générale de l'agriculture, de la viticulture et des affaires vétérinaires, à l'Etat de Vaud, ce qui pourrait lui valoir la responsabilité des routes et des domaines (dont les vignes), soit celui dont était en charge Laurent Cossy.

Petite satisfaction personnelle pour la nouvelle élue: avec Elise Neyroud, elle constituera un duo féminin à la Municipalité de Chardonne, une première de mémoire de syndic. (24 heures)

Créé: 18.12.2018, 12h36

Articles en relation

Un vol de raisin contraint un municipal à la démission

Chardonne Laurent Cossy a vendangé du surplus sur des parcelles de la Commune pour son compte. Les autorités ont déposé une plainte pénale auprès du Ministère public. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.