Anomalies constatées dans la comptabilité d’Yvorne

Finances publiquesLa fiduciaire qui a révisé les comptes 2017 a mis le doigt sur des bizarreries en lien avec la vente des vins communaux.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Lors de la révision des comptes communaux 2017, notre fiduciaire a mis au jour ce que l’on qualifiera de diverses anomalies. Elles portent sur le poste des ventes des vins de la commune», déclare en préambule Edouard Chollet, syndic d’Yvorne.

L’exécutif a informé l’ensemble de son personnel communal, mercredi matin. Surtout, la Municipalité a demandé aux vérificateurs de pousser un peu plus loin leurs investigations et de remonter le fil des opérations comptables de la commune sur les cinq derniers exercices, au moins.

Pas de chiffres, pas de nom

Pour l’heure, l’exécutif vuargnéran n’articule pas de chiffres et ne pointe pas d’éventuelles responsabilités sur un quelconque employé communal, actuel ou ancien. «Nous n’incriminons absolument personne à ce stade, la présomption d’innocence devant prévaloir», confirme l’édile. Néanmoins, compte tenu des zones d’ombre que présente cette affaire, la Municipalité a demandé la poursuite des investigations et s’est entourée des conseils d’un avocat.

Dans l’attente de plus amples renseignements venant de la fiduciaire, la commune n’a pour l’heure pas encore prévenu le Ministère public. «Nous verrons quelle suite à donner à cette affaire sachant que la loi sur les communes nous oblige à dénoncer le cas à la justice si des irrégularités, susceptibles de constituer une infraction pénale poursuivable d’office, venaient à être constatées», conclut Edouard Chollet.

Le collège municipal informera l’organe délibérant de ces «anomalies comptables» lors de sa prochaine séance, jeudi 17 mai. (24 heures)

Créé: 09.05.2018, 18h26

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

«Les agriculteurs sous pression et les vaches orphelines», paru le 26 mai 2018
(Image: Valott) Plus...