Ballottage général pour la complémentaire à Bex

ExécutifAucun des quatre candidats n’a été élu au premier tour. Le socialiste Alberto Cherubini arrive cependant en tête.

Seuls 32% du corps électoral bellerin ont voté.

Seuls 32% du corps électoral bellerin ont voté. Image: CHANTAL DERVEY

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Environ 200 voix, sur 1673 votants, c’est ce qui a manqué au député et conseiller communal socialiste Alberto Cherubini pour être élu ce dimanche dès le premier tour de l’élection complémentaire à la Municipalité de Bex. Il est cependant sorti largement en tête (avec 639 suffrages), puisqu’il devance de plus de 200 votes sa concurrente la plus proche, la représentante du parti de droite Avançons, Odette Dupont Bonvin. Suit la PLR Sandrine Moesching-Hubert (avec 379 voix). Celui dont la candidature avait créé la surprise, le Vert Pierre-Yves Pièce, n’arrive qu’en queue de peloton (avec 173 voix).

Seuls 32% du corps électoral bellerin ont voté. À en croire les votes sortis des urnes, la population tend à maintenir ce siège au PS. Pour rappel, en effet, cette complémentaire vise à repourvoir le siège laissé vide par le socialiste Pierre Dubois, qui a été contraint de démissionner pour des raisons de santé. Dans cette optique, le PLR et l’UDC auraient d’ailleurs souhaité une élection tacite, mais la candidature d’Avançons a contraint le PLR à avancer également une candidate.

L’équilibre des forces actuellement en place à l’Exécutif de Bex est de deux PLR (dont le syndic), deux Avançons et un UDC. Si Alberto Cherubini est confirmé au second tour, le PS gardera ses deux sièges. Réponse prochainement. (24 heures)

Créé: 08.07.2018, 21h22

Articles en relation

Le siège vacant à l’Exécutif sera disputé

Bex Deux candidats sûrs, probablement plus, seront en lice pour repourvoir le siège du socialiste Pierre Dubois qui a démissionné Plus...

A Bex, deux visions d’avenir s’apprêtent à en découdre dans les urnes

Votation Le référendum sur la densification du quartier du Glarey génère une campagne centrée sur l’évolution du village. Face à face. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.