Bientôt deux nouveaux hôtels dans le Haut-Lac

ProjetsUn complexe hôtelier et médical est à l’enquête, un permis de construire a été octroyé pour un autre futur établissement.

En friche depuis deux ans, le Motel de Rennaz et ses annexes seront déconstruites pour faire place à quatre nouveaux bâtiments.

En friche depuis deux ans, le Motel de Rennaz et ses annexes seront déconstruites pour faire place à quatre nouveaux bâtiments. Image: Chantal Dervey - Archives

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après l’annonce de la construction d’un hôtel à Noville pour le compte du groupe Accor («24 heures» du 30 octobre), deux autres projets sont en cours dans ce secteur, proche du chantier de l’Hôpital Riviera-Chablais, à Rennaz. Le premier se situe précisément dans ce village à quelques encablures du futur complexe médical intercantonal. «La Commune a donné son autorisation pour ce projet», déclare le syndic de Rennaz, Charly Monnard.

Actuellement soumis à enquête publique, quatre bâtiments seront édifiés après démolition du Motel et de ses annexes en friche depuis deux ans. Les promoteurs ne souhaitent dévoiler l’entier du dessein qu’à l’issue de l’enquête publique (25 mai). Néanmoins, le dossier à disposition atteste que ce projet va beaucoup plus loin que l’implantation d’un seul hôtel de 110 chambres. Feu le Motel de Rennaz abritera en effet un restaurant de 180 places (plus 100 en terrasse), une maison médicale composée notamment de divers cabinets, et enfin une résidence hôtelière. Cent soixante-trois places de stationnement seront disponibles pour la clientèle, dont 64 enterrées.

Hôtel et résidence hôtelière prendront place dans un bâtiment chacun, comptant un sous-sol, un rez-de-chaussée et deux étages avec attique. Le restaurant et la maison médicale comprendront un étage de moins. Le montant de l’opération qui figure au dossier d’enquête oscille entre 27 et 29 millions de francs. Pour le syndic de Rennaz, ce futur complexe «sera très utile pour notre commune, et surtout répond à un manque flagrant de chambres d’hôtel à prix abordables et aux dernières normes technologiques et de confort, un phénomène récurrent entre Vevey et Lavey».

Un autre projet à Noville, à la sortie de Villeneuve, va compléter prochainement l’offre. Là encore, les principaux intéressés ne veulent pas évoquer les contours de ce futur hôtel qui sera classé deux étoiles et demi. Le permis de construire a été délivré. À Aigle, outre deux projets de chambres d’hôtel au centre-ville dans le quartier Margencel-Gare, un autre dossier est en gestation. La Commune a donné son aval. La future structure hôtelière sera construite près de la sortie autoroutière à toute proximité du golf. (24 heures)

Créé: 09.05.2019, 07h45

Articles en relation

Accor projette d'ouvrir un nouvel hôtel sur Vaud

Noville 99 chambres, 66 places de parc sont projetées dans un bâtiment de trois étages dans la zone commerciale de Noville. Plus...

L’hôtellerie prend son envol dans la plaine du Chablais

Aigle Cinq hébergements se profilent entre Noville et le chef-lieu. Ils répondent à une demande croissante. Plus...

A Noville, un temple de la pâtisserie et de la confiserie

Gastronomie Célèbre pâtissier, Lucien Moutarlier va créer dans l’Est vaudois le fleuron de son entreprise. Cours et ateliers seront proposés. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.