Explorer tous les recoins de la réalité virtuelle

AigleJosé Cabral a ouvert récemment un salon truffé de jeux à la rue du Bourg. Convivial et amusant.

José Cabral a ouvert en plein centre d’Aigle, un cabinet de réalité virtuelle très cosy et surtout très… ludique.

José Cabral a ouvert en plein centre d’Aigle, un cabinet de réalité virtuelle très cosy et surtout très… ludique. Image: Chantal Dervey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Debout, un casque de réalité virtuelle sur la tête, immergé dans le son et armé de deux manettes, «Dance Collider» permet de détruire de méchantes météorites arrivant à très haute vitesse, tout en se déhanchant. Pas évident au départ pour le béotien mais très ludique au bout de quelques minutes seulement! Ce logiciel est l’un des nombreux proposés par José Cabral , ingénieur en informatique de formation, dans son antre CM2050, ouvert récemment à la rue du Bourg à Aigle. «J’ai voulu partager ma passion pour la technologie. Mon salon se veut être un lieu d’échanges conviviaux, de rencontres, de discussions et de découvertes.»

Ce salon est actuellement le seul en activité dans le Chablais. Il est accueillant et moderne. Au mur, différents écrans. La lumière est tamisée. On peut jouer seul ou à deux. Debout, donc, mais aussi assis dans des canapés confortables. Pour une partie de foot par exemple.

La palette technologique proposée est ample. On peut sur un logiciel se prendre pour Superman volant entre les buildings de New York: impression bluffante. Ou encore se muer en touriste-routard à la DiCaprio en dénichant une des plus belles plages de Thaïlande. Et même retrouver sa maison natale!

Les jeux d’arcade ou de sports sont légion. La simulation d’un parcours sur montagnes russes (Roller Coaster Legends) plaira aux amateurs de sensations fortes, alors que celle d’escape room (Escape First) ravira les plus perspicaces et enclins à s’en échapper. Autres activités surprenantes, un logiciel pour contribuer à vaincre son vertige ou sa phobie des araignées (Arachnophobia).

Pour une personne, le tarif est de 25 francs pour 45 minutes, 40 francs pour la même durée pour deux joueurs.

Créé: 11.05.2019, 15h02

Articles en relation

À Beaulieu-Jomini, chaque étage a des jeux à son âge

Lausanne Deux nouveaux espaces de jeu sont inaugurés ce samedi. Cabanes, jet d’eau, fitness et parkour cohabitent en terrasses Plus...

«Harry Potter» fait jouer des «moldus» romands

Insolite Depuis le début de l’année, l’équipe des Gobelins se retrouve pour s’adonner à son activité préférée: le quidditch, le jeu fictif issu de la saga du fameux apprenti sorcier. Plus...

Infos pratiques

CM2050
rue du Bourg 18
Aigle
Ouvert les week-ends
La semaine sur rendez-vous
Tél.: 079 693 18 88
www.cm2050.com

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.