Fromage de La Lécherette «Le Piat» se pare d’or

Château-d'OexLa spécialité inventée par Michel Isoz il y a 20 ans s’est distinguée dans un concours international.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Fromage à pâte molle et croûte lavée, Le Piat s’est fait son trou en vingt ans au pays de l’AOC L’Étivaz. Depuis quelques jours, les trois générations d’Isoz qui le fabriquent toute l’année à la Ferme de la Sciaz, à La Lécherette, apposent des pastilles dorées sur leurs meules, signe d’une distinction prestigieuse dans les milieux fromagers: le concours international de Mamirolle, dans le Doubs, en France, a attribué une médaille d’or à la création de Michel Isoz, Le Piat.

Le fromage damounais, qui y avait déjà obtenu l’argent en 2005, s’est illustré parmi la vingtaine de produits de sa catégorie, sur 240 spécialités en compétition. «En plus de la fierté, ce sera un argument de vente, se réjouit Fabrice Isoz, représentant de la jeune génération. Vu le bas prix du lait, nous sommes nombreux à le transformer et il faut se distinguer sur ce marché.» (24 heures)

Créé: 14.11.2018, 11h13

Articles en relation

«Pour survivre, les paysans doivent être créatifs»

La Lécherette Michel Isoz vient de lancer une table d’hôte. Une innovation de plus, nécessaire au maintien de son exploitation. Plus...

Nature et tourisme jouent à «Je t’aime… moi non plus»

Montagne Se lancer dans le tourisme doux revient souvent à se heurter à l’administration. Exemple local. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.