L’A9 à nouveau fermée pour une nuit

MontreuxLe dernier morceau de la passerelle percutée lundi par un camion sera retiré. L'autoroute sera fermée jeudi soir dès 22h30.

Le pont, salement endommagé, avait dû être démonté d'urgence. En partie du moins: ce jeudi soir, les travaux reprendront dès 22h30 et l'A9 sera fermée.

Le pont, salement endommagé, avait dû être démonté d'urgence. En partie du moins: ce jeudi soir, les travaux reprendront dès 22h30 et l'A9 sera fermée. Image: Florian Cella

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police cantonale, contactée sur le sujet, n’était pas encore au courant ce mardi en fin d’après-midi, mais l’autoroute A9 sera bel et bien fermée dans la nuit de jeudi à vendredi et ce dès 22h30 pour une ultime intervention sur la passerelle du «Derray de la Cor», à la hauteur de Chailly-sur-Montreux.

Il sera question de procéder à la dernière étape de destruction de la structure endommagée par un camion lundi: «L’intervention consistera à démolir la partie encore en place côté «lac», direction Valais», explique Olivier Floc’hic, porte-parole de l’Office fédéral des routes, confirmant une information de plusieurs médias. L’accident avait provoqué la fermeture de l’A9 jusqu’au mardi matin, entre 3h30 à 4h30, suite au démontage en urgence du pont pour des questions de sécurité.

Créé: 28.08.2019, 16h58

Articles en relation

Coupé en deux, Chailly va se battre pour sa passerelle

Montreux Le village, soutenu par la Commune de Montreux, tient à ce que le pont sur l’A9, démoli en urgence dans la nuit de lundi, soit rétabli. C’était une voie fréquentée. Plus...

La passerelle au-dessus de l'A9 a été démolie de nuit

Fait divers Un accident a nécessité la fermeture de l'autoroute entre Vevey et Montreux, mais le trafic a pu reprendre tôt mardi matin. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...