La Cité du Genévrier s’active pour son jubilé

VeveyLes résidents d’Eben-Hézer récoltent de l’argent au Sapin du Coeur pour financer leur comédie musicale qui marquera les 50 ans de leur institution.

Anne Briguet, entourée par Yann Ducraux et Cédric Frütschi, résidents de la Cité du Genévrier, à l'oeuvre au Sapin du Coeur à Vevey.

Anne Briguet, entourée par Yann Ducraux et Cédric Frütschi, résidents de la Cité du Genévrier, à l'oeuvre au Sapin du Coeur à Vevey. Image: Claude Béda

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

En 2019, la Cité du Genévrier à Saint-Légier fêtera son demi-siècle d’existence. Et ses résidents entendent bien marquer ce cap important de l’institution. Ils sont déjà à l’œuvre dans le cadre de l’action Sapin du cœur au Centre commercial Manor de Vevey. Ils y récoltent jusqu’au 24 décembre des fonds pour financer la création d’une comédie musicale qu’ils présenteront dans trois ans. «Cette production laissera à chaque résident le loisir de choisir le rôle qui lui convient, adapté au mieux à ses envies et à ses possibilités, commente Anne Briguet, porte-parole. Ce sera un spectacle d’adultes pour adultes, pas infantilisant. Il sera créé en fonction des personnes qui y prendront part.»

Compétences

Le metteur en scène a déjà été nommé. Il s’agit de René-Claude Emery, qui a déjà rencontré ses futurs comédiens potentiels. «Nous irons chercher toutes les compétences à l’interne au sein de nos résidents et de nos collaborateurs», poursuit Anne Briguet. Les décors seront ainsi principalement créés par les ateliers et les services techniques de la Cité du Genévrier et les costumes par ses couturières. «L’idée est de jouer à l’extérieur, ajoute Anne Briguet. Notre rêve est de louer un chapiteau pour présenter notre spectacle en différents endroits. Cela dans un but d’inclusion de nos résidents au sein de la société. En somme, nous souhaitons que l’ordinaire puisse, le temps d’un spectacle, devenir extraordinaire.» (24 heures)

Créé: 22.12.2016, 17h02

Articles en relation

Les Veveysans face à la réalité du handicap

Société La Cité du Genévrier va réunir public et personnes «différentes» au centre commercial. Plus...

Pratique

Informations: 021 925 23 02 ou anne.briguet@eben-hezer.ch

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.