La Maison de Ville coûte plus cher que prévu

AigleLes élus ont accepté de libérer 250'000 francs de plus pour l’édifice, dont la rénovation s’achève.

La Maison de Ville d'Aigle

La Maison de Ville d'Aigle Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Fraîchement rénovée et réaffectée, l’ancienne Maison de Ville d’Aigle a belle allure au moment d’accueillir la Préfecture. Mais les travaux ont coûté plus cher que prévu. C’est pourquoi le Conseil communal a accepté de libérer 250'000 francs supplémentaires pour la réfection de cet édifice emblématique, après avoir octroyé 4,7 millions de francs en 2015 pour le chantier.

«La rénovation du bâtiment a été faite dans les règles de l’art, explique la Municipalité. Toutefois, des surprises sont survenues.» Parmi ces imprévus figurent des travaux à effectuer dans la cuisine du caveau ou encore pour répondre aux normes de sécurité. Il a aussi fallu rajouter une salle supplémentaire pour les archives de la Préfecture. Et installer une surveillance vidéo, afin de sécuriser les œuvres d’art de l’espace d’exposition au premier étage.

Par ailleurs, l’accès pour les personnes à mobilité réduite était inexistant. L’installation d’un ascenseur a donc été nécessaire.

Retards sur le chantier
De plus, le recours d’une entreprise de maçonnerie a retardé les travaux, qui ont dû être décalés de quelques mois. Ce qui a nécessité la mise en place d’un chauffage provisoire. L’édifice générera quelques recettes pour la Commune. Dont le loyer payé par l’office du tourisme, qui occupera, dès fin août, une partie du rez-de-chaussée avec un office d’accueil et d’information. Le Groupement de promotion des vins d’Aigle figure aussi parmi les futurs locataires, avec son espace dévolu à la présentation des vins et à leur dégustation payante. La convention passée avec la Préfecture porte sur un bail annuel de 48'000 francs. L’évaluation totale des recettes du bâtiment est évaluée pour l’heure à près de 70'000 francs.

«Ce bâtiment nous offre des locaux adéquats pour la promotion de notre commune, relève la commission chargée du dossier. Il appartient désormais à la Municipalité de tout mettre en œuvre pour réaliser cet objectif.»

L’inauguration officielle de l’ancienne Maison de Ville réaffectée est agendée au 8 septembre prochain. (24 heures)

Créé: 06.07.2018, 07h10

Articles en relation

Aigle embraye la première vitesse du futur bus d’agglo

Transports publics Les élus ont dit oui au concept de nouvelles lignes prévu dès le mois de décembre. Et qui desservira mieux les zones excentrées Plus...

Aigle verrait bien de l’art dans ses anciens abattoirs

Transformation La Municipalité planche pour créer un pôle artistique et culturel dans les halles situées au centre-ville Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.