La rue des Remparts de Villeneuve prochainement refaite

InfrastructuresL’artère qui sillonne une partie du bourg accueillera les bus de ville, dont la ligne sera prolongée jusqu’à l’hôpital régional, à Rennaz.

Les bus publics 201 des VMCV (terminus à la gare de Villeneuve) passeront dans un futur proche dans la rue des Remparts dont la chaussée  doit être profondément renforcée.

Les bus publics 201 des VMCV (terminus à la gare de Villeneuve) passeront dans un futur proche dans la rue des Remparts dont la chaussée doit être profondément renforcée.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Municipalité de Villeneuve a déposé jeudi le projet de réfection de la rue des Remparts, dont une part des travaux incombe au Canton. L’artère, parallèle à la Grand-Rue, permet de rejoindre les quartiers nord et les zones commerciales et industrielles. Elle sera plus tard empruntée par les bus de la ligne 201 des VMCV (Vevey-Montreux-Chillon-Villeneuve), dont le terminus est situé à la gare. Car décision a été prise de prolonger la ligne pour permettre aux utilisateurs de rallier l’Hôpital Riviera-Chablais et en revenir.

Le site est actuellement en construction, son ouverture est prévue pour l’été 2019. L’extension de la 201 se fera sans ligne aérienne de contact. Les VMCV exploiteront en effet le tronçon avec des véhicules circulant sur batterie, une première.

Les travaux pour la réfection de la rue des Remparts devront débuter durant le prochain semestre. La part cantonale, qui comprend le nécessaire et conséquent renforcement de la voie pour laisser transiter bus et poids lourds, est d’environ 1,8 million. Et donc, Villeneuve va profiter du chantier pour améliorer ses propres Services industriels.

Travaux estimés à 2,8 millions La mise en séparatif eaux claires et eaux usées sous l’artère sera achevée. Les collecteurs d’évacuation obsolètes ou abîmés seront remplacés. Les conduites d’eau potable qui doivent être changées le seront. L’éclairage public va être mis à jour, et un système de feux sera modifié. Pour Villeneuve, l’ardoise de ce vaste projet se monte à 2,8 millions de francs. Le Conseil communal se déterminera en février sur cette demande de crédit.

À noter enfin que le nécessaire raccordement de la voie des Remparts – et de celle de la Tronchenaz – au futur pont de l’Eau-Froide fait l’objet d’une autre demande séparée de crédit au parlement villeneuvois. De l’ordre du demi-million de francs. (24 heures)

Créé: 11.12.2017, 17h18

Articles en relation

Le pont sur l’Eau-Froide raccordé coûtera 1 million de plus

Villeneuve Des démarches sont entreprises pour que le Canton participe au dépassement de crédit. Plus...

Le bus VMCV passera bien par les «Remparts»

Transports publics Le tracé de la future ligne de bus entre la gare et Rennaz suscite des questions à Villeneuve. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.