Le Blonay-Chamby se replonge dans la Belle Epoque

Chemin de ferDes mises en scènes plongeront durant deux jours les visiteurs dans les années 1900. Ceux qui enfileront des habits d’alors paieront moins cher.

Le Chemin de fer-musée organise deux journées sur le thème de la Belle Epoque. (Archives)

Le Chemin de fer-musée organise deux journées sur le thème de la Belle Epoque. (Archives) Image: Florian Cella/24heures

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Au début du XXe siècle, prendre le train était une aventure. Et le Blonay-Chamby a envie de s’y replonger. Le Chemin de fer-musée organise deux journées sur le thème de la Belle Epoque qui permettront au public d’approcher et de voir à l’œuvre des convois qui ont fait l’histoire ferroviaire des années 1900.

«Cette période, très intéressante en termes de développement industriel et touristique, a vu naître une évolution remarquable sur le plan des possibilités de transport», rappelle Alain Candellero, responsable événements. Si l’ère de la traction vapeur battait son plein, les progrès dans la construction de locomotives électriques ont été très rapides. De nombreuses lignes de montagne ont fait figure de pionniers et se sont équipées, pour certaines dès l’origine, de l’alimentation électrique. Le temps d’un week-end, des mises en scène ferroviaires traduiront exactement cette phase charnière avec la mise en circulation de deux locomotives à vapeur ainsi que d’anciennes motrices électriques, toutes construites entre 1900 et 1914. Le Blonay-Chamby accueillera des visiteurs costumés qui donneront une dimension supplémentaire à ces festivités. Leur présence permettra une immersion totale dans l’atmosphère du voyage des débuts du XXe siècle.

Le public est également appelé à se joindre à ce mouvement. Toute personne qui se présentera en costume Belle Epoque au guichet de la gare de Blonay se verra remettre une carte journalière à demi-tarif.


La Belle Epoque sur le Blonay-Chamby

sa 16 et di 17 septembre. www.blonay-chamby.ch (24 heures)

Créé: 02.09.2017, 16h59

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

«Christian Constantin dérape une fois de trop», paru le 23 septembre 2017.
(Image: Valott) Plus...