Le débarcadère de la CGN à Villeneuve sera rénové

ProjetL’intérêt est réciproque indique la Municipalité du bourg du Haut-Lac.

La débarcadère de Villeneuve est l'un des 40 que compte la CGN sur le Léman.

La débarcadère de Villeneuve est l'un des 40 que compte la CGN sur le Léman. Image: Chantal Dervey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Lundi, des responsables de la Compagnie générale de navigation (CGN) ont rencontré les autorités de Villeneuve pour évoquer la rénovation de leur débarcadère. L’éventualité de ce projet avait été articulée devant le Conseil communal, fin juin.

«Cette première séance exploratoire avec la CGN avait pour but de poser les bases du projet qui vise non seulement à rénover l’infrastructure, mais encore à la compléter», résume le municipal Dominique Pythoud. L’édile relève «l’intérêt réciproque des deux parties, quand bien même nous n’en sommes encore qu’aux prémisses du projet.»

Optimisation des infrastructures
«Cela prendra encore un certain temps avant d’avoir des réponses précises. Il est donc prématuré de parler de ce projet à ce stade», indique Marion Crausaz, du service de presse de l’entreprise. L’idée serait néanmoins d’améliorer l’attractivité en optimisant les structures existantes. Le vieux chalet en bois actuel pourrait être reconstruit en dur et proposer des services supplémentaires.

La CGN n’a pas d’autre projet de rénovation pour ses 39 autres débarcadères, répartis sur tout le pourtour français et suisse du Léman. Dix sont équipés de guichets de vente de billets et informations, dont celui de Villeneuve. (24 heures)

Créé: 11.07.2017, 16h36

Articles en relation

La Liberté se paie une opération aéronavale

La célèbre galère a dû rénover son mat d’avant durant l’hiver. Cette pièce de 24?mètres et de 1,6?tonne a été remise sur le bateau par hélicoptère. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ignazio Cassis semble avoir une longueur d'avance sur Isabelle Moret et Pierre Maudet dans la course au siège vacant au Conseil fédéral.
(Image: Bénédicte) Plus...