Le diablotin Nelson sera l’hôte d’honneur de BD au château

Bande dessinéeLa 2e édition du festival aiglon se déroulera les 16 et 17 mars en présence d’une trentaine de dessinateurs.

Christophe Bertschy papa du célèbre Nelson et des Mini People.

Christophe Bertschy papa du célèbre Nelson et des Mini People. Image: Christophe Boillat

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Devant le succès rencontré l’an passé – 1'800 visiteurs en deux jours –, BD au château enclenche la deuxième. L’édition 2019 du festival de bandes dessinées se déroulera au château d’Aigle les 16 et 17 mars. Le dessinateur Christophe Bertschy en sera la tête d’affiche.

Créateur de Nelson et des Minipeople

Le Vaudois est notamment le père du célèbre diablotin orange Nelson et des Minipeople. «Je suis flatté d’être le parrain du festival qui se déroule dans ce cadre incroyable. Et très heureux d’aller à la rencontre des visiteurs et de pouvoir leur montrer mon travail», soutient Christophe Bertschy qui planche sur un nouveau projet: un livre d’illustrations sur la prochaine Fête des Vignerons à Vevey.

BD au château, initié par son président Jean-Marc Crousaz, permettra aussi de découvrir ou de redécouvrir une palette d’auteurs. Suisses, comme Pal Degome ou Codak, mais pas seulement. Seront aussi présents, liste non exhaustive, le Brésilien José Roosevelt, la Franco-Camerounaise Reine Dibussi, le Belgo-Coréen Jung, la Française Florence Cestac qui a reçu le Grand Prix de la ville d’Angoulême.

BD au château, dont le budget de 30'000 francs est subventionné pour un tiers par la Commune d’Aigle, n’est pas qu’un festival de rencontres et de dédicaces. Il est beaucoup plus que ça. Ses responsables proposent force activités le temps d’un week-end. Parmi lesquelles, des conférences, débats, ateliers, échanges avec les élèves de la ville, concours pour enfants, représentation théâtrale, jeux, etc.

Créé: 19.01.2019, 15h57

Infos pratiques

BD au château d’Aigle, les 16 et 17 mars.

Articles en relation

Les Minipeople suisses reviennent pour un tour

Bande dessinée De Roger Federer à Joël Dicker, l’humour de Bertschy n’épargne personne. Plus...

Jeu, set et gag pour les «Minipeople»

Bande dessinée Dessinateur du diablotin «Nelson», Christophe Bertschy brocarde Federer, Wawrinka et consorts dans un album spécial sur le tennis. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.