Le gratin de la motoneige en découdra aux Mosses

Championnats suissesLa station des Alpes vaudoises accueille pour la troisième fois ce samedi le championnat national de la discipline de 9 h à 17 h.

Les Mosses accueillent ce samedi leur troisième Championnat suisse de snowcross (motoneige).

Les Mosses accueillent ce samedi leur troisième Championnat suisse de snowcross (motoneige). Image: Sébastien Féval

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Rudy Liaudat sera présent ce samedi aux Mosses pour défendre sa couronne de champion suisse de snowcross, entendez de motoneige.

Ils seront une cinquantaine à s’élancer sur le tracé des Alpes vaudoises dans quatre catégories pour détrôner le prodige de Châtel-Saint-Denis (FR).Les essais libres débutent à 9 h, suivis des essais chronométrés et des courses. «Une superfinale entre les vainqueurs de chaque catégorie n’est pas exclue à 17 h, selon les conditions météo», ajoute Frédéric Couturier, membre de l’organisation.

Ces championnats suisses se veulent aussi un terrain de jeu tous publics. Une course populaire est ouverte à tous ceux qui possèdent une motoneige. Des démonstrations d’autres véhicules motorisés sur neige sont prévues. Les fans en herbe auront aussi la possibilité de s’adonner au pilotage sur des véhicules à leur taille. Une cantine proposera de la petite restauration.

Le nombre de compétiteurs engagés reste stable d’année en année. «C’est une discipline chère et dont la pratique est limitée par beaucoup de restrictions en Suisse, ce qui n’en facilite pas la pratique», explique Frédéric Couturier.

Le snowcross est d’ailleurs dans le viseur des milieux de l’environnement, bien que les concours au bénéfice d’une autorisation ne soient pas illégaux. Lors de l’édition 2014, une douzaine de militants de Pro Natura et de l’association Mountain Wilderness s’étaient invités aux Mosses avec des banderoles.

Créé: 20.02.2015, 19h00

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Visite du pape en Suisse, paru le 21 juin.
(Image: Bénédicte) Plus...