Les enfants des Petits Pois dispatchés dans trois lieux

VeveyLa soixantaine d’enfants privés de son lieu d’accueil pour raison de sécurité migrera dès lundi dans d’autres structures.

La garderie des Petits Pois, au rez d'un immeuble d'habitations, a été fermée mercredi après la chute d'une grosse pierre.

La garderie des Petits Pois, au rez d'un immeuble d'habitations, a été fermée mercredi après la chute d'une grosse pierre. Image: Chantal Dervey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Depuis mercredi et la fermeture de la garderie des Petits Pois (rue Clara-Haskil), une soixantaine de bambins sont sans solution de garde. En cause, la chute d’une grosse pierre qui a traversé un faux plafond. En attendant sa réouverture, la Ville de Vevey a trouvé trois lieux de substitutions pour les petits «SDF».

Les enfants qui occupent actuellement l’Unité d’accueil pour écoliers La Campanule (av. Louis-Levade 3) se déplaceront dès lundi au collège de Charmontey pour laisser la place aux enfants de 1 à 30 mois. Les 2 ans et demi - 4 ans et demi prendront leurs quartiers soit juste en face, à la garderie Les Marionnettes (av. Louis-Levade 6), soit à l’unité d’accueil pour écoliers de Crédeiles (avenue de Crédeilles 4).

Les trois structures se trouvent dans un rayon de 300 mètres, afin d’«éviter le morcellement des groupes d’enfants et celui du personnel, sans surcharger les structures déjà existantes», expliquent les autorités dans un communiqué. Des solutions individuelles seront possibles pour les quelques familles qui vivent dans des communes extérieures à Vevey.

Aux Petits Pois, des travaux de sécurisation, ajoutés à d’autres demandés par le Canton, sont à prévoir. Des négociations sont en cours avec la Fondation Lichten-steiger, propriétaire du bâtiment et bailleuse de la Commune. «Nous avons la volonté et de surcroît l’obligation légale de veiller à ce que ces locaux soient totalement remis en état afin que les enfants puissent réintégrer leur garderie», rassure Franco Cortolezzis, représentant de la fondation qui œuvre à délivrer des bourses d’études. (24 heures)

Créé: 01.03.2019, 19h13

Articles en relation

Toujours à risque, la garderie restera fermée

Vevey Après la chute d’une grosse pierre mercredi, des travaux importants sont nécessaires aux Petits Pois. Mais qui paiera? D’ici-là, personnel et enfants auront un nouveau toit dès lundi. Plus...

Une chute de pierre sème l’émoi dans une garderie

Vevey Très grosse frayeur ce jeudi après qu'une «pierre massive» de 3-4 kilos a traversé un plafond. Il n’y a pas de blessé. Les lieux sont fermés. Des solutions de rechange sont à l’étude. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.