Les touristes sont emmenés sur les traces de Sissi

RivieraAvec le soutien de l’Office du tourisme, Lucia Fesselet guide les visiteurs vers les lieux que l’impératrice d’Autriche appréciait lors de ses séjours sur la Riviera

Le Sissi Romantic Tour en Oldtimer est organisé par Lucia Fesselet-Comina et l'office du toursime.
Vidéo: Odile Meylan

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«L’impact sur le développement du tourisme qu’a engendré l’arrivée de Sissi dans la région, en 1893, a été immense, explique Lucia Fesselet. Il a sans doute été plus fort que les écrits de Rousseau et de Byron.» Avec le soutien de Montreux-Vevey Tourisme, Lucia Fesselet, enfant de Montreux, organise des excursions sur les lieux foulés par l’impératrice d’Autriche lors de ses séjours à Montreux, entre 1893 et 1898. Ce «Sissi Montreux VIP Tour» emmène dans un premier temps les visiteurs, à bord d’un minibus oldtimer, de la place de l’Eurovision au village des Planches, centre névralgique à la Belle Epoque, en passant par la rue de la Gare 23, où se trouvait alors la Confiserie Zürcher chère à Sissi.

Une halte au Musée historique de Montreux permet de se remémorer la vie de celle qui avait débarqué au Grand Hôtel de Territet sous le nom de comtesse de Hohenembs. Puis les touristes découvrent le sentier des Roses, entre Montreux et Territet, que Sissi empruntait, sa statue et le Grand Hôtel. A Veytaux, en direction du château de Chillon, les visiteurs passent devant la Pension Masson, premier hôtel de la région construit en 1829, et la fontaine du village, où l’impératrice se désaltérait.

La Riviera mise sur ses "stars"

Enfin, via un périple en funiculaire de Territet à Glion, les hôtes sont invités à un apéritif à l’Hôtel Victoria. Cette excursion VIP, proposée en français, en anglais, en italien et en chinois, peut être effectuée sur demande tous les jours de l’année. Son prix: 145 fr. par personne (dès 5 personnes). «Pour ces balades VIP, nous faisons aussi du sur-mesure», précise Lucia Fesselet. Une offre familiale (85 fr.) est prévue en juillet et en août et durant le Marché de Noël.

Montreux-Vevey Tourisme, qui vient d’intégrer la «Sissi Strasse», une association regroupant les endroits où l’impératrice Elisabeth d’Autriche a séjourné, voit cette nouvelle offre d’un très bon œil. «Elle s’inscrit dans la mise en valeur des hôtes illustres de notre destination. Tout comme le Queen Studio Experience, expliquent Sylvia Coutaz et Antonie Suchet. D’ailleurs, la Balade des poètes, qui évoque ces célébrités, sera réhabilitée via une application mobile à sortir en juin.»

Créé: 07.05.2014, 14h37

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.