Oui à une étude sur des pavillons scolaires

EcolesLe Conseil communal de Corsier a débloqué lundi 73 000 fr. pour imaginer la création de 11 classes provisoires au sud des terrains de sport.

Des pavillons scolaires sont à l'étude à Corsier pour la rentrée 2021. Ils prendraient place au sud des terrains de sport du collège.

Des pavillons scolaires sont à l'étude à Corsier pour la rentrée 2021. Ils prendraient place au sud des terrains de sport du collège. Image: Sébastien Anex

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En attendant un nouveau collège qui n’arrivera pas avant 2024, Corsier devra faire avec du provisoire. Le Conseil communal a ainsi validé lundi à la quasi-unanimité (moins 8 abstentions) les 73 000 fr. nécessaires à l’étude de pavillons scolaires pour la rentrée 2021. Les statistiques trop prudentes d’une étude de 2013 ont rendu nécessaire la création en urgence de sept classes de 7-8P, plus une classe de dessin, trois de dégagement, un vestiaire et des zones sanitaires pour subvenir aux besoins du Cercle de Corsier (Chardonne, Corseaux, Corsier, Jongny). Le tout prendrait place au sud des terrains de sport du collège.

La facture finale est estimée à 900 000 fr. Au vu de la somme conséquente, la Municipalité est enjointe à veiller à une clé de répartition juste entre les Communes: si Corsier concentre sur son sol la moitié des locaux scolaires, un tiers «seulement» des élèves sont Corsiérans – les 9-11 ans du Cercle sont tous concentrés à Corsier. Autre préoccupation exprimée: l’aspect visuel des pavillons en plein centre du village, s’il devait s’avérer que le provisoire dure bien plus long que prévu comme parfois constaté ailleurs. Dès lors, des murs en bois sont une option à étudier.

Créé: 11.09.2019, 16h53

Articles en relation

Des conteneurs scolaires pour au moins quatre ans à Corsier

Cercle de Corsier Au vu des besoins, impossible d’attendre le nouveau collège prévu à Corsier au mieux en 2025. Des classes «provisoires» seront disponibles dès la rentrée d’août 2021. Plus...

Sondage mort-né en vue d’une fusion à quatre

Cercle de Corsier Avant même de connaître l’avis du Conseil communal de Corsier, Chardonne a refusé l’idée malgré le oui de Corseaux et Jongny. Plus...

Corsier veut préciser le nouveau visage du café du Châtelard

Restauration La commune a racheté le bâtiment en 2015 pour éviter qu’il ne finisse en logements. Les travaux sont estimés à 1,7 milion. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...