Un chœur éphémère «remontera le temps»

La Tour-de-PeilzUne centaine de chanteurs revisiteront en trois soirées cinq décennies de chanson française à la salle des Remparts les 11, 12 et 13 octobre. Avis aux choristes amateurs.

François Vodoz espère que les trois soirées de chant choral «La tour remonte le temps» feront le plein les 11-12-13 octobre prochains à la salle des Remparts. Pour le moment, l'heure est au recrutement!

François Vodoz espère que les trois soirées de chant choral «La tour remonte le temps» feront le plein les 11-12-13 octobre prochains à la salle des Remparts. Pour le moment, l'heure est au recrutement! Image: Di Matteo

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Ils sont pour l’heure une centaine à avoir répondu à l’invitation de concert postée début octobre sur Facebook par la Société de développement de La Tour-de-Peilz. Mais tout chanteur, aussi novice soit-il et quel que soit son âge, est le bienvenu pour compléter l’équipe du spectacle La Tour remonte le temps.

Autoproclamé «évènement artistique le plus fou jamais réalisé à La Tour-de-Peilz», le rendez-vous veut réunir 200 choristes au maximum pour revisiter cinq décennies de chanson française par des artistes d’un soir. De trois soirs plus précisément: les 11, 12 et 13 octobre prochain à la salle des Remparts.

«Le spectacle se déclinera en cinq tableaux, un par décennie depuis les années 1960, chacun comptant quatre chansons, explique François Vodoz, initiateur et président de la Société de développement. Le choix des artistes et des titres a été le travail le plus difficile», ajoute le fleuriste de métier qui vient de fêter ses 50 ans. Au final, les 450 spectateurs potentiels de chaque soirée entendront des interprétations, entre autres, de tubes de Léo Ferré, Johnny Hallyday, Charles Aznavour, Claude François ou encore Patrick Bruel, Zaz et Zazie.

La vingtaine de répétitions hebdomadaires du lundi débutera le 5 mars sous la direction de Cédric Jeanmaire, chef de chœur professionnel. Au préalable, la journée du 3 mars permettra aux choristes de se rencontrer, avec présentation des chansons retenues et répartition des voix au sein de l’ensemble.

Les chanteurs inscrits sont sans surprise majoritairement de La Tour-de-Peilz. La moyenne d’âge est par contre plus étonnante: 45 ans. «C’est très, très jeune quand on voit l’âge moyen dans les chœurs, se réjouit François Vodoz. Le fait que l’appel se soit fait essentiellement sur Facebook l’explique probablement. On compte plus de 80% de femmes, pour 11 hommes seulement. Il paraît que ce n’est pas surprenant. Cédric Jeanmaire était même heureux qu’il y ait autant de représentants masculins.» Sur le plan des moyens, le comité du spectacle planche sur un budget de 30 000 francs.

«La Tour remonte le temps»
11-12-13 octobre, salle des Remparts, La Tour-de-Peilz.
Infos et inscriptions: page Facebook au nom du spectacle et www.latourremonteletemps.ch. (24 heures)

Créé: 03.01.2018, 08h49

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Des parents et des enfants séparés par le rêve américain, paru le 19 juin
(Image: Bénédicte) Plus...