Un train de plus vers Les Diablerets va être étudié

MobilisationLes autorités prennent acte des 426 signatures demandant une course supplémentaire de l’Aigle-Sépey-Diablerets le soir.

Une course supplémentaire au départ d'Aigle le soir, c'est ce que demande la pétition.

Une course supplémentaire au départ d'Aigle le soir, c'est ce que demande la pétition. Image: Chatal Dervey - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Ce n’est ni un niet ni une entrée en matière déterminée. Mais la pétition qui a finalement récolté 426 signatures aux Diablerets pour demander une course supplémentaire au départ d’Aigle ne laisse pas insensible. La requête portait sur un «trou» dans l’horaire, à 20 h, alors que pendulaires, résidents secondaires et jeunes ont besoin de gagner la station après le travail ou des activités extrascolaires.

«Nous sommes contents de cette pétition car nous sommes demandeurs de retours de nos utilisateurs afin de nous adapter, commente le président des Transports publics du Chablais (TPC), Frédéric Borloz. Mais adapter quelque chose dans les chemins de fer prend beaucoup de temps et il faut trouver les financements. Nous étudierons cela dans notre planification.»

Au Canton, le Département des infrastructures annonce que la pétition sera prise en considération. Et rappelle que les besoins des régions excentrées font l’objet d’une attention soutenue. Ainsi, lors du dernier changement d’horaire général, le Canton a mis la main au porte-monnaie pour ajouter une rame sur les rails de l’Aigle-Sépey-Diablerets afin d’assurer les correspondances avec les CFF. (24 heures)

Créé: 04.07.2016, 16h13

Articles en relation

Une pétition réclame un train de plus en soirée

Les Diablerets Plus de 300 citoyens de la station des Diablerets ont paraphé un texte réclamant un train au départ d’Aigle le soir à 20 h. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...