Vevey à l’honneur dans le National Geographic

VaudLa ville de la Riviera figure dans le top des destinations 2019 du fameux magazine, notamment grâce à la Fête des Vignerons.

Avec Vevey, c'est tout le Lavaux qui est mis en lumière par l'article du National Geographic.

Avec Vevey, c'est tout le Lavaux qui est mis en lumière par l'article du National Geographic. Image: Odile Meylan

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vevey figure parmi les meilleures destinations à visiter en 2019 selon un palmarès établi par le «National Geographic». Le célèbre magazine américain a placé la ville vaudoise en douzième position, entre la Polynésie et les paysages désertiques de Bisti/De-Na-Zin Wilderness (Nouveau-Mexique), dans un classement comptant 28 lieux et dominé par Mexico.

Si Vevey a la cote l’an prochain pour la revue, c’est notamment grâce à la Fête des Vignerons, programmée du 18 juillet au 11 août. Le magazine a souligné le caractère unique d’une manifestation qui se déroule «une fois par génération» et qui permet de célébrer la tradition viticole de la région.

Toute une région récompensée

Du reste, la célèbre publication récompense Vevey et sa région, notamment Lavaux et son label de l’Unesco. Pour preuve, la photo qui accompagne les quelques lignes consacrées à Vevey est une vue imprenable sur le lac avec en grand au premier plan… le village de Rivaz. «Nous sommes ravis de cette distinction par le «National Geographic» qui profite au rayonnement international de toute la région», a réagi Andreas Banholzer, directeur de l’Office du tourisme vaudois (OTV).

Les responsables du tourisme de la région ont reconnu que la Fête des Vignerons constituait «un excellent levier de communication auprès des médias». Dans leur communiqué, ils relèvent que l’OTV s’est déplacé en 2017 et en 2018 aux États-Unis en vue de présenter la Fête «de façon personnelle et exclusive» auprès des représentants des médias.

À l’invitation de Suisse Tourisme et de Vaud Tourisme, François Margot, abbé-président de la Confrérie des Vignerons, a pris part durant six jours à une opération au Canada et aux États-Unis la semaine dernière encore en tant qu’ambassadeur de la Fête des Vignerons. «Cela fait des années que nous creusons les sillons pour obtenir ce type de résultat dont nous sommes très fiers», a-t-il commenté. (ATS/nxp/K.D.M.) (24 heures)

Créé: 13.12.2018, 17h39

Articles en relation

«On ne peut pas comparer 1999 et 2019»

Fête des Vignerons La convention entre Ville et organisation se résume à une opération financière blanche. Moins bien qu’il y a vingt ans? Difficile à dire. Plus...

Le plan de circulation «Fête des Vignerons» fâche les commerçants

Vevey Leurs représentants jugent la signalisation prévue dissuasive pour les clients. Et Manor ne veut pas de la fermeture de l’accès principal à son parking. Plus...

Lavaux VinBio se paie une toile pendant la Fête

Vevey Les sept vignerons bio de Lavaux loueront le cinéma Rex pendant la Fête des vignerons. Le documentaire de deux Lausannois parlera de leur travail Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.