Vevey pérennise son fitness en plein air

Sport urbainAprès un test au printemps, dix machines sont désormais accessibles en tout temps vers l’embouchure de la Veveyse. D’autres devraient naître ailleurs.

Les dix nouvelles installations font face au lac au bout du quai Maria-Belgia, près de l'embouchure de la Veveyse.

Les dix nouvelles installations font face au lac au bout du quai Maria-Belgia, près de l'embouchure de la Veveyse. Image: Chantal Dervey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

En inaugurant ce vendredi dix engins de fitness au bout du quai Maria-Belgia, vers l’embouchure de la Veveyse, la Ville de Vevey a confirmé l’essai du printemps dernier. En effet, au terme d’un test de deux mois, de mars à mai, les utilisateurs de quatre machines temporaires au Jardin du Rivage avaient largement exprimé leur vœu de voir l’expérience pérennisée. Ils avaient eu la possibilité de le faire via un boîtier électronique. Résultat: sur 7500 avis, 80% étaient positifs.

Marcheur, vélo elliptique, barre de traction, barres parallèles, masseur lombaire et manège: la diversité de l’assortiment doit combler tous les publics désireux de se faire du bien, avec une vue idyllique sur le lac en prime. Chaque engin est muni d’une fiche explicative.

Ces installations répondent en outre à l’interpellation, début 2016, de Vladimir d’Angelo, alors conseiller communal PDC, qui suggérait la création de tels sites. Le coût des dix machines – 50'000 francs – est assumé pour un quart par le Canton.

Selon Lionel Girardin, municipal veveysan des Sports, ces installations sont appelées à se multiplier en ville et dans les hauts: «Un spot est clairement insuffisant. Il est raisonnable d’en envisager entre cinq et sept à l’avenir, à proximité de parcs de jeux et pour valoriser des espaces verts. On pourrait même imaginer des parcours de différentes longueurs pour inviter les gens à redécouvrir leur ville tout en faisant du sport, seuls ou en famille.»

Parmi les lieux envisagés: l’avenue de Crédeilles, la Tour carrée, le boulevard de Charmontey ou encore la place Robin. (24 heures)

Créé: 25.08.2017, 18h16

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Un chien accompagne une pasteure dans les EMS, paru le 23 mai 2018
Plus...