Viens empiler 30'000 kapla en famille ou entre potes

JongnyPour ses dix ans, le service jeunesse du cercle de Corsier propose une activité ludique et intergénérationnelle qui avait cartonné par le passé.

Thierry Chevalley s’amuse comme un gosse et donne l’exemple à Jongny en attendant le public ce week-end.

Thierry Chevalley s’amuse comme un gosse et donne l’exemple à Jongny en attendant le public ce week-end. Image: CHANTAL DERVEY

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

En 2014, l’expérience avait débouché sur une tour Eiffel de 3,2 m de haut tout en Kapla. En Kapla quoi? Ces fines planchettes en bois de pin à empiler selon le simple principe de la gravité sont peut-être moins connues que les Lego ou les Playmobil, mais elles offrent des moments ludiques entre amis ou en famille pour ériger des constructions ou des monuments célèbres.

Ce samedi et dimanche, elles seront au nombre de 30'000 et en huit coloris dans la salle polyvalente de Jongny. De quoi envisager quelques bonnes heures de montage. Egzeko, le service jeunesse du cercle de Corsier, qui fête cette année ses 10 ans, a en effet décidé de reconduire l’expérience gagnante (et gratuite) d’il y a quatre ans.

«Nous voulions reprendre les événements qui ont marqué notre aventure et qui permettent des échanges entre les générations. Celui-ci a clairement été le plus populaire avec 1200 personnes, se souvient le responsable d’Egzeko, Thierry Chevalley. Nous avons fait venir les pièces d’un centre de loisirs de Lyon.» Un spécialiste du constructeur sera présent pour des conseils.


Week-end Kapla

Salle polyvalente de Jongny (rue de la Poste 7).

Samedi de 14 h à 20 h, dimanche de 10 h à 17 h.

Entrée libre. (24 heures)

Créé: 02.11.2018, 08h22

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.