Passer au contenu principal

L’A9 à nouveau fermée pour une nuit

Le dernier morceau de la passerelle percutée lundi par un camion sera retiré. L'autoroute sera fermée jeudi soir dès 22h30.

Le pont, salement endommagé, avait dû être démonté d'urgence. En partie du moins: ce jeudi soir, les travaux reprendront dès 22h30 et l'A9 sera fermée.
Le pont, salement endommagé, avait dû être démonté d'urgence. En partie du moins: ce jeudi soir, les travaux reprendront dès 22h30 et l'A9 sera fermée.
Florian Cella

La police cantonale, contactée sur le sujet, n’était pas encore au courant ce mardi en fin d’après-midi, mais l’autoroute A9 sera bel et bien fermée dans la nuit de jeudi à vendredi et ce dès 22h30 pour une ultime intervention sur la passerelle du «Derray de la Cor», à la hauteur de Chailly-sur-Montreux.

Il sera question de procéder à la dernière étape de destruction de la structure endommagée par un camion lundi: «L’intervention consistera à démolir la partie encore en place côté «lac», direction Valais», explique Olivier Floc’hic, porte-parole de l’Office fédéral des routes, confirmant une information de plusieurs médias. L’accident avait provoqué la fermeture de l’A9 jusqu’au mardi matin, entre 3h30 à 4h30, suite au démontage en urgence du pont pour des questions de sécurité.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.