A Aigle, la plaque de Haller a retrouvé sa place

HommageDéposée lors des travaux de réhabilitation de l'ancienne Maison de Ville, l'inscription dédiée au grand homme est à nouveau visible.

La municipale Isabelle Rime et le syndic d'Aigle Frédéric Borloz devant l'inscription réinstallée et découverte lundi lors d'une petite cérémonie.

La municipale Isabelle Rime et le syndic d'Aigle Frédéric Borloz devant l'inscription réinstallée et découverte lundi lors d'une petite cérémonie. Image: Christophe Boillat

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En présence de quelques citoyens et citoyennes aiglons, la Municipalité d'Aigle a procédé lundi matin à la remise en place de la plaque dédiée à la mémoire de Albert de Haller sur l'une des façades de l'ancienne Maison de Ville.

D'aucuns s'étaient inquiétés d'une possible disparition de l'inscription apposée en 1977 et dédiée au grand savant qui fut vice-gouverneur d'Aigle (24 heures du 4 avril). Albert de Haller a aussi été représenté par le passé sur des coupures suisse de 500 francs.

Deux ans de travaux

La plaque n'a jamais été égarée, elle était entreposée à quelques encablures de son lieu initial, soit dans des locaux de l'administration communale. Elle avait été déposée en raison des importants travaux de réhabilitation du bâtiment classé, qui ont duré deux ans.

Aujourd’hui, l'ancienne Maison de Ville «de Haller» abrite la préfecture, l'Office du tourisme et l'Espace Graffenried qui porte des expositions temporaires à ses cimaises. L'actuelle honore le peintre Édouard Morerod et le photographe Lionel Henriod.

Créé: 15.04.2019, 14h50

Articles en relation

La plaque «disparue» est entre de bonnes mains

Aigle Une citoyenne s’inquiétait de la «disparition» de la plaque dédiée à Albert de Haller. Pas de souci, elle est à l’Hôtel de Ville. Plus...

Le sulfureux Morand banni du château de l’Aile

Vevey Le propriétaire va offrir une nouvelle plaque commémorative mais sans le nom de l’écrivain comme sur l’ancienne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...