A Aigle, le PLR et l’Entente attendent la dernière minute

Election complémentaireEntre deux et quatre candidats pourraient encore se lancer pour l’élection complémentaire à la Municipalité. Le délai pour les candidatures est fixé à midi lundi.

AlternativeS et les Verts ont décidé de ne lancer aucun candidat. Le Parti libéral-radical (PLR) et l'Entente aiglonne attendent lundi pour voir qui peut encore sortir du bois.

AlternativeS et les Verts ont décidé de ne lancer aucun candidat. Le Parti libéral-radical (PLR) et l'Entente aiglonne attendent lundi pour voir qui peut encore sortir du bois. Image: Chantal Dervey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le suspense reste entier pour savoir qui bataillera pour remplacer Piero Ruggiero à la Municipalité d’Aigle, lui qui avait été suspendu en juin. Normalement trois formations politiques auraient dû se décider ce week-end: AlternativeS-Les Verts, le Parti libéral-radical (PLR) et l’Entente aiglonne. Pour l’instant, seuls le socialiste Carlo Carrieri et l’UDC François Deladoey sont officiellement dans la course.

Résultat de ce week-end: AlternativeS et Les Verts renoncent. «Nous estimons être bien représentés par notre municipale Maude Allora», explique Cyril Zoller, le chef du groupe au Conseil communal. Quant au PLR et l’Entente, ils attendent la dernière minute lundi pour se décider. «Nous ne voulions pas influencer le jeu en prenant une décision plus tôt, explique le syndic PLR Frédéric Borloz. Nous le ferons lundi.» Jean-François Jaggi, vice-président de l’Entente, est sur la même ligne: «Chez nous, les avis étaient partagés. Nous serons ce lundi à l’Hôtel de Ville pour voir qui se présente exactement.»

Comme si ça ne suffisait pas, certains responsables de partis essaient de se faire mousser. «Il se dit, souligne l’un d’entre eux, qu’un ou deux candidats hors partis pourraient sortir du bois.» (24 heures)

Créé: 17.12.2017, 16h48

Articles en relation

François Deladoey défendra les couleurs de l'UDC à la complémentaire

Aigle L'UDC Aigle a choisi son chef de groupe au Conseil communal pour tenter de glaner le siège vacant à la Municipalité d'Aigle. Plus...

Le PS aiglon revendique le siège de son municipal déchu

Elections Le retrait de Piero Ruggiero fin octobre ouvre la course à une élection complémentaire, dont le premier tour se déroulera le 14 janvier. Plus...

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...