L’Alimentarium défie les 8-16 ans sur Internet

VeveyLe musée veveysan organise un concours sur sa plate-forme numérique et pédagogique.

L'Alimentarium - ici en 2015 - propose un concours aux élèves sur sa plate-forme pédagogique en ligne.

L'Alimentarium - ici en 2015 - propose un concours aux élèves sur sa plate-forme pédagogique en ligne. Image: Chantal Dervey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’Alimentarium de Vevey organise des serious games pour les élèves romands, un concours qui permet aux 8-16 ans de se mesurer à l’un des trois jeux de la plate-forme pédagogique en ligne du musée: Tubix, Nutrix et Digestix. Le musée veveysan a en effet inauguré un écosystème d’apprentissage numérique, au printemps 2015, qui permet aux enseignants d’accéder à des contenus sur les thèmes de l’alimentation, de la nutrition et de la digestion, conformément au plan d’études romand.

Pour gagner des points, les candidats devront par exemple disposer les différents organes le long du tube digestif, emprunter le meilleur parcours-repas ou varier leur alimentation. Pour chacune de ses classes, l’enseignant dispose d’un tableau de suivi des résultats. Ceux qui atteindront les (modestes) résultats minimum pourront prendre part au tirage au sort du 4 mai. A la clé, une invitation à un atelier de quelques jours en juin, à la réouverture du musée au terme d’une cure de rajeunissement de neuf mois.

Plus d’infos sur www.alimentarium.academy

Créé: 20.01.2016, 17h30

Articles en relation

L'Alimentarium s’invite à l’école et à la maison

Vevey Le musée a lancé une plate-forme web d’apprentissage sur l’alimentation. Pour 24 heures, des enfants ont testé cet outil gratuit. Plus...

L’Alimentarium de Vevey lance une plate-forme inédite

Pédagogie Le musée accentue son virage numérique et inaugure un support ludique et éducatif. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...