Arthur fait passer le cap des 10'000 habitants à Aigle

PopulationLa Municipalité d’Aigle a rendu visite mercredi au jeune Arthur Fontaine, le dix-millième habitant de la ville.

La famille Fontaine.

La famille Fontaine. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Mercredi après-midi, la Municipalité d’Aigle, conduite par son syndic Frédéric Borloz, a apporté ses voeux au domicile du jeune Arthur Fontaine, qui a l’honneur d’être le dix-millième habitant d’Aigle. La délégation a été reçue par les parents de ce petit bébé âgé d’un mois.

Arthur est le fils de Maxime et d’Angélique. Il a vu le jour le 13 décembre à Aigle. C’est également à cette même date que la commune d’Aigle a été informée par le Canton des nouveaux résultats pour la statistique de la population résidente. La naissance de ce petit citoyen suisse a donc coïncidé avec le cap du dix-millième résident aiglon.

Un diplôme et des cadeaux

En effet, le Conseil d’Etat vaudois ayant décidé d’harmoniser sa pratique sur celle de l’Office fédéral de la statistique (OFS), le décompte de la population résidente permanente se base dorénavant sur un nouveau concept : la statistique annuelle de la population inclut désormais les fonctionnaires d’organisations internationales et les personnes en cours de procédure d’asile depuis plus d’une année.

Sur l’ensemble du canton, cette harmonisation a modifié l’effectif à la hausse, avec 7'800 résidents vaudois supplémentaires.

Pour mémoire, Aigle, quand bien même si elle n'avait pas passé le cap des 10 000 habitants avant la naissance d'Arthur, est reconnue comme ville depuis 2015. Et ce en raison de la densité du territoire habité du chef-lieu du district, une norme fixée par l'Office de la statistique.

La Municipalité d’Aigle a remis un diplôme aux parents du petit Arthur accompagné de cadeaux (bons d’achats, abonnement de cinéma et à la médiathèque) en souhaitant la bienvenue à ce tout jeune dix-millième habitant. (24 heures)

Créé: 11.01.2018, 09h41

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.