Attention au vol dans les gares ou dans les festivals

Police cantonaleLes larcins dans les foules compactes sont une réalité, rappelle la police qui a divulgué ce jeudi les résultats d’une enquête sur des vols à la Riviera.

C'est dans les gares et aux abords des gares que les policiers ont pu interpeller les prévenues.

C'est dans les gares et aux abords des gares que les policiers ont pu interpeller les prévenues. Image: CHANTAL DERVEY/A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La police cantonale rappelle qu’il faut rester attentif lors de grands rassemblements. Elle dévoile les résultats d’une enquête encore en cours. Après une multiplication de vols, principalement en gare de Montreux, dès l’été 2017, quatre prévenues issues de la communauté des gens du voyage ont été arrêtées à la mi-décembre.

Un peu plus tard, quatre autres jeunes femmes les ont rejointes en prison pour des faits similaires. Les prévenues ont principalement ciblé des touristes asiatiques et des personnes âgées, détournant leur attention ou les suivant. Le commissaire Arnold Poot en profite pour prévenir les futurs festivaliers: «Il y a là passablement de victimes potentielles. Les gens restent sur place, se relaxent et risquent de laisser traîner leurs affaires.» (24 heures)

Créé: 28.06.2018, 17h09

Articles en relation

Quatre voleurs à la tire arrêtés à Lausanne

Fait divers Deux femmes bulgares et deux Roumains écopent d'une peine ferme après des vols commis dans la capitale vaudoise. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...