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A Bex, le Rhône exige un pont unique en Suisse

L’ouvrage CFF de la ligne du Simplon est remplacé par un pont métallique qui aura la plus grande portée du pays: il sera long de 125 mètres.

A Massongex, un nouveau pont métallique, dont la couleur reste à déterminer, avec la plus grande portée de Suisse est en construction aux abords de la ligne CFF du Simplon. Il remplacera les deux ponts actuels qui enjambent le Rhône construits en 1903 et 1923.
A Massongex, un nouveau pont métallique, dont la couleur reste à déterminer, avec la plus grande portée de Suisse est en construction aux abords de la ligne CFF du Simplon. Il remplacera les deux ponts actuels qui enjambent le Rhône construits en 1903 et 1923.
DR
A Massongex, un nouveau pont métallique avec la plus grande portée de Suisse est en construction aux abords de la ligne CFF du Simplon. Il remplacera les deux ponts actuels qui enjambent le Rhône construits en 1903 et 1923.
A Massongex, un nouveau pont métallique avec la plus grande portée de Suisse est en construction aux abords de la ligne CFF du Simplon. Il remplacera les deux ponts actuels qui enjambent le Rhône construits en 1903 et 1923.
Chantal Dervey
A Massongex, un nouveau pont métallique avec la plus grande portée de Suisse est en construction aux abords de la ligne CFF du Simplon.
A Massongex, un nouveau pont métallique avec la plus grande portée de Suisse est en construction aux abords de la ligne CFF du Simplon.
Chantal Dervey
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«Ce sont les exigences en matière de gabarit fluvial, liées notamment à la troisième correction du Rhône, qui rendent nécessaire la construction d’un pont aussi long», explique Tristan Jakob, chef de projet. Dans le cadre de la modernisation de la ligne du Simplon, les CFF sont en train de remplacer les deux ponts sur le Rhône entre Bex et Massongex qui montrent des signes de vétusté.

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