Une cabine à l’effigie de Fanny Smith survolera Villars

RécompenseVendredi, la station a fêté dignement «sa» double championne du monde et médaillée olympique.

Fanny Smith a découvert la télécabine à son image en compagnie du syndic Patrick Turrian et devant son fan-club.

Fanny Smith a découvert la télécabine à son image en compagnie du syndic Patrick Turrian et devant son fan-club. Image: CH. DERVEY

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Chose promise, chose due… un Globe de cristal plus tard. Vendredi, une Fanny Smith émue et conquise a découvert la télécabine décorée à son effigie. L’engin transportera dès la semaine prochaine les touristes vers le Roc d’Orsay et les pistes de Villars.

«Un rêve de gamine!»

Ce cadeau, la station l’avait annoncé en avril dernier. À peine rentrée de sa saison 2017-2018, une médaille olympique autour du cou (le bronze décroché aux Jeux de PyeongChang), Fanny Smith avait été fêtée dans les règles de l’art. Un an plus tard, elle a obligé la Commune d’Ollon à ajouter un chapitre gigantesque à l’histoire relatée sur la cabine, en décrochant un Globe de cristal, le second après celui de 2013.

«C’est un moment très spécial, un rêve de gamine! réagit la jeune femme. J’ai grandi là-haut, j’ai appris à skier là-haut. Constater que mon parcours est reconnu chez moi me fait vraiment chaud au cœur.»

«J’aime cet endroit»

À 26 ans, elle est devenue une ambassadrice incontournable de la station. «Fanny fait circuler le nom de Villars dans le monde entier», salue le syndic d’Ollon, Patrick Turrian. Une «corvée» dont s’acquitte avec plaisir Fanny Smith: «C’est facile pour moi de «vendre» Villars: c’est de là que je viens, j’aime cet endroit. On est proche de la plaine, on a un panorama unique, on peut y effectuer de magnifiques randonnées…»

Juste retour des choses, le cadeau de la Commune veut inviter «tous les hôtes de la station à voir ce que nos champions ont réalisé pour Villars». Le pluriel n’est pas utilisé par hasard par Patrick Turrian. Cet été, une autre cabine prendra son envol, portant le visage de l’autre médaillé olympique villardou: Jean-Daniel Daetwyler. Ce dernier avait raflé le bronze en descente, lors des Jeux olympiques de Grenoble en 1968.

Créé: 29.03.2019, 20h49

Articles en relation

Villars fête sa deuxième médaillée olympique

JO de Pyeongchang Vendredi soir, la station a rendu hommage à Fanny Smith et à sa médaille de bronze décrochée en Corée. 50 ans après le bronze décroché par Jean-Daniel Daetwyler. Plus...

Fanny Smith valide son Globe de cristal du général

Skicross La Vaudoise, 7e à Veysonnaz, a validé son second globe de cristal de sa carrière après celui de 2013. Plus...

Fanny Smith fêtée par ses proches, Romain Détraz au pied du podium

Ski-cross Les skieurs vaudois étaient à l’honneur dimanche lors des finales de la Coupe du monde à Veysonnaz (VS). Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...