Un caleçon pour éviter de se perdre sur le domaine skiable de Leysin

CulottéUn commerçant de la station a mis en vente un sous-vêtement affichant le plan des pistes.

Bertrand Chauvy et sa panoplie complète.

Bertrand Chauvy et sa panoplie complète. Image: Chantal Dervey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vous cherchez le chemin le plus court pour le télésiège des Fers? Baissez votre pantalon. La perspective des Jeux olympiques de la jeunesse et de l’afflux d’hôtes étrangers peu familiers au domaine skiable de Leysin ont donné des idées à Bertrand Chauvy. Depuis quelques jours, sa boutique de vêtements Esprit Montagne vend un plan des remontées mécaniques pour le moins culotté: il est imprimé sur un caleçon pour homme.

Fabriqué par une société française, l’objet est vendu 39 fr.90 et existe «dans toutes les tailles, du XS au XXL», précise Bertrand Chauvy. Ce dernier vendait il y a peu des bonnets JOJ 2020. «Mais nous nous sommes retrouvés en rupture de stock et dans l’impossibilité d’en obtenir. J’ai voulu trouver une autre idée originale pour promouvoir la station à l’approche des Jeux.»

Déjà un best-seller

Une promotion discrète puisque seuls les moins frileux ou pudiques oseront afficher ce plan sur les pistes. «C’est pour ça qu’on propose aussi un tour de cou ainsi qu’un linge de bain dans la même gamme», sourit le gérant. Le caleçon reste toutefois le best-seller: «Sur les 300 que j’ai fait imprimer, on en a vendu la moitié en une semaine.» Et sa femme Luciana, qui a découvert par surprise l’initiative de son mari, d’ajouter: «On a reçu des commandes de Hollande, des USA, d’Italie... Leysin est une station très internationale: elle compte plus de 70 nationalités.»

La démarche amuse le directeur des remontées mécaniques leysenoudes, Jean-Marc Udriot, qui avoue toutefois un regret: «Nous ne pourrons pas utiliser ce caleçon à des fins d’informations sur le domaine skiable. Ou alors, il faudra engager du personnel moins frileux.» L’étiquette du sous-vêtement stipule d’ailleurs qu’il «ne peut être utilisé comme outil de géolocalisation».

Créé: 11.12.2019, 08h09

Articles en relation

Pendant les JOJ, on skiera et on dansera à Lausanne

Lausanne2020 Fête dans la fête, «Lausanne en Jeux!» proposera 300 animations en ville en janvier. Plus...

Le prix de l’ambition des JO de la jeunesse

Événement Le budget d’organisation a grimpé de 10% depuis la candidature. Les autorités se prémunissent contre tout dérapage financier, alors que le CIO met le paquet. Plus...

Découvrez l'hymne des JOJ 2020

JO de la jeunesse «Start Now», la chanson officielle des Jeux de la jeunesse de Lausanne sort ce mardi. Récit de la fabrication de la bande-son d’un événement, du concours à l’enregistrement du clip. Plus...

Les produits dérivés des JOJ débarquent

Pignon sur rue Les boutiques dédiées aux Jeux de la jeunesse seront sur tous les sites olympiques. La première est ouverte au Flon. Plus...

La billetterie des Jeux de la jeunesse bientôt ouverte

JOJ Lausanne 2020 La cérémonie d’ouverture des JOJ 2020 sera payante mais les compétitions gratuites, via la nouvelle plateforme. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.