Le centre de Vevey revêt son manteau de Noël

ManifestationTunnel lumineux et «silent party» sur les quais, chalets, expo et samedis à thème à Scanavin: c’est parti pour 40 jours de fête.

Le tunnel lumineux de 50m est de retour pour les Quais de Noël à Vevey.

Le tunnel lumineux de 50m est de retour pour les Quais de Noël à Vevey. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Une petite place du village au milieu de la ville.» C’est ainsi que Lou Matthey présente la 7e édition de Vevey Noël, qui démarre ce samedi sur la place Scanavin (inauguration de 11h à 13h) et dont elle est l’organisatrice. «Soit quarante jours de festivités jusqu’au 31 décembre», ajoute-t-elle.

Huit chalets y attendent les amateurs de gastronomie midi et soir sur réservation (avec DJ en soirée). Les jeudis, place à un espace afterwork de 18h à 22h. Et à chaque samedi son thème: carnaval (30 novembre), Suisse attitude (14 décembre), Noël (21), blind test (28) et, année 2019 oblige, la Fête des Vignerons le 7 décembre, avec cors des Alpes de la FéVi et concert des Vendangeurs masqués à 19h30. «Le plus grand chalet sera d’ailleurs décoré aux couleurs de la Fête et une expo photos est prévue», précise Lou Matthey. Des ateliers pour enfants sont organisés les mercredis et samedis (inscriptions au 021 965 61 10).

La soirée pourra débuter (ou se prolonger) au bord du lac, où les Quais de Noël offrent une extension au Village depuis trois ans sur le quai Perdonnet. Le tunnel lumineux de 50 mètres, très apprécié des badauds, fera son retour. Avec une nouveauté: il accueillera trois «silent party» les samedis 30 novembre, 14 et 28 décembre de 19h à minuit et demie. Sur les quais, les afterworks prendront leurs quartiers les vendredis. La ménagerie des années passées cédera quant à elle la place au restaurant Mer de Noël. Le Père Noël, lui, fera un saut depuis le Village avec son traîneau et ses chiens et chevaux le 21 décembre. Une fête de Nouvel-An clôturera l’événement le 31 décembre de 18h à 3h.

Le Village de Noël est financé par deux entreprises: Léguriviera et le Garden Centre Brönnimann. Pour les animations des quais, elles se sont associées avec l’Hôtel des Trois Couronnes et le restaurant le KJU.

Créé: 22.11.2019, 19h08

Infos pratiques

Village et Quais de Noël
Tous les jours jusqu’au 31 décembre (place Scanavin et quai Perdonnet).

Réservation des restaurants: levillage@veveynoel.ch ou
079 327 51 34
veveynoel.ch

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 12 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...