Les concerts classiques de Gryon mettront le cor en avant

MusiqueLes concerts se dérouleront vendredi, samedi et dimanche au temple gryonnais.

Le temple de Gryon, écrin des concerts classiques.

Le temple de Gryon, écrin des concerts classiques. Image: Chantal Dervey

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«C’est devenu une habitude lors de nos concerts d’été, nous mettons particulièrement en lumière un des instruments de l’orchestre. Cette année, ce sera le cor», annonce Christian Parisod, directeur du tourisme gryonnais. L’OT collabore avec la paroisse et de nombreux bénévoles à l’organisation des concerts classiques de Gryon, chapeautée depuis plus de trente ans par l’association éponyme. Les concerts, de la musique de chambre, se dérouleront au temple vendredi et samedi à 19 h 30, dimanche à 17 h. L’entrée y est gratuite, une collecte est organisée à la sortie.

Cette année c’est donc le cor d’harmonie qui occupera le devant de la scène, alors que dans la fosse il occupe plutôt l’arrière-fond, de côté entre percussions et cordes. Soliste de ce cuivre au sein de l’Orchestre de la Suisse romande, Julia Heirich donnera une conférence gratuite samedi à 17 h au temple, intitulée «Le Cor et son évolution au fil du temps». Le soir, elle jouera en trio des pièces de Mahler, Dvorák et Brahms.

La session 2018 s’ouvrira vendredi avec une soirée dédiée conjointement à Haydn et Brahms. Dimanche, elle se refermera sur des pièces de Beethoven et Brahms. Les musiciens sélectionnés par Marie Sirot, présidente de l’association et violoniste sont tous de renommée internationale: outre Julia Heirich, Yin Shen et Medhat Abdel Salam (violon), Catherine Soris (alto), Zéphyrin Rey-Bellet (violoncelle), Pierre Goy et Jean-Jacques Dünki (piano).

Les enfants sont conviés avec leurs parents aux répétitions et générales des concerts, tous les matins au temple dès 10 h. (24 heures)

Créé: 09.08.2018, 17h37

Articles en relation

Le «pont de Lucerne» en est à 100 000 passages

Gryon Le tout nouveau remonte-pente de Frience a franchi un cap symbolique, jeudi. Plus...

Gryon déterre son projet de parking couvert

Urbanisme Abandonnés en raison d’oppositions et de non-conformité en 2009, un bloc locatif et un parking public seront remis à l’enquête prochainement. Plus...

Le restaurant de piste ferme, le syndic se fâche

Villars Alors que les commerçants de la région avaient exigé l’ouverture des pistes jusqu’à mi-avril, la fermeture prématurée du Restaurant du Golf passe mal. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...