Passer au contenu principal

La Confrérie a les clés de la Ferblanterie

En attendant que Nespresso n'investisse le lieu emblématique derrière la gare en 2021, il sera à disposition de la Fête.

La remise de clé symbolique. De g. à dr.: Eugenio Simioni, chef communication de Nestlé, Muriel Lienau, CEO de Nestlé Suisse, François Margot, Abbé-Président de la Confrérie des Vignerons et Frédéric Hohl, directeur général de la Fête des Vignerons.§
La remise de clé symbolique. De g. à dr.: Eugenio Simioni, chef communication de Nestlé, Muriel Lienau, CEO de Nestlé Suisse, François Margot, Abbé-Président de la Confrérie des Vignerons et Frédéric Hohl, directeur général de la Fête des Vignerons.§
www.williamgammuto.com

Les locaux de la Ferblanterie à Vevey, voisin du Nest à la chaussée de la Guinguette, derrière la gare, sont à disposition de la Confrérie des Vignerons jusqu'à la fin de l'été. Nestlé, propriétaire des lieux, et partenaire de la Fête des Vignerons 2019 (18 juillet-11 août), a symboliquement remis les clés des lieux à l'Abbé-président François Margot et à Frédéric Hohl, directeur exécutif de la Fête, ce jeudi en fin d'après-midi. L'accord prévoit que du matériel puisse y être entreposé avant et durant l'événement, en premier lieu les costumes des 5000 figurants, ceci notamment afin d'éviter à ces derniers de rentrer chaque jour avec leur tenue.

«C’est avec un plaisir non dissimulé que nous nous voyons remettre les clefs de la Ferblanterie, un local qui se transformera, le temps de la Fête, en lieu d’accueil et d’entretien des milliers de costumes qu’arboreront avec fierté les acteurs-figurants du spectacle», a commenté François Margot. Pour sa part, Muriel Lienau, CEO Nestlé Suisse, s'est dite fière au nom de la multinationale d'apporter sa pierre à l'édifice d'un événement «avec lequel nous partageons des racines communes à Vevey».

Une fois les festivités terminées, Nestlé reprendra ses droits sur le bâtiment qui abritera dès 2021 un partie du personnel de Nespresso International dans l'opération de déménagement du siège de Lausanne à Vevey (notre édition du 17 novembre). Les bureaux administratifs de la firme investiront en effet le Nest, musée que la multinationale a ouvert en 2016, et, précisément, le bâtiment de la Ferblanterie, et ce en 2021. Les travaux de transformation débuteront dès le mois d'octobre 2019.

Jusqu'au début de 2018, les locaux servaient de bureau à la Fondation Images, organisatrice, entre autres, du Festival Images organisé en ville tous les deux ans.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.