Une coulée de boue barre le col de la Croix

VillarsMardi, un violent orage a provoqué la rupture d'une poche d'eau en amont de la route reliant Villars aux Diablerets.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La route du col de la Croix, entre Villars et Les Diablerets, est fermée et le restera jusqu’à nouvel avis, informe Pascal Gonet, responsable de la voirie pour la Commune d’Ollon. En cause? La rupture d’une poche d’eau, à la suite du violent orage de grêle qui s’est abattu mardi vers 15h30 sur la région. À cet épisode s’ajoute l’importante quantité d’eau amenée par la fonte des neiges. «La route est barrée sur une centaine de mètres par une couche de 80 cm de boue», indique Pascal Gonet.

Une reconnaissance des dégâts aura lieu mercredi en compagnie de l'ingénieur communal. Mais le chef de la voirie estime qu'il faudra du temps pour dégager la chaussée: «Il faudra attendre que cette boue sèche; mais on annonce encore de la pluie demain (Ndlr: mercredi).»

Le col de la Croix avait rouvert vendredi, après sa fermeture hivernale. (24 heures)

Créé: 22.05.2018, 18h48

Articles en relation

Malmenées par l’hiver, les forêts réclament des soins

Intempéries Les forestiers œuvrent sans répit pour extraire les troncs couchés par les intempéries de janvier. Reportage à Ollon. Plus...

Raccourci vers le glacier, le col de la Croix est fermé

Circulation La fermeture hivernale de l’axe reliant Villars aux Diablerets a suscité de vives réactions l’an dernier. Le problème s’annonce moins aigu cette année. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.