Les cuisiniers romands s'affrontent en finale à Vevey
RivieraLa finale du premier championnat romand des cuisiniers amateurs se déroulera samedi au centre Saint-Antoine.

Après huit mois d’épreuves gustatives, les 98 participants initiaux au championnat romand des cuisiniers amateurs ne sont désormais plus que sept. Ces derniers se disputeront le titre lors de la finale de samedi qui aura lieu sur les fourneaux installés au centre Saint-Antoine de Vevey.
Les épreuves se dérouleront de 10h à 15h, en public. Les prix seront remis à 15h30 par le jury composé de trois spécialistes.
La ville hôte sera représentée par Fanny Disler, 25 ans. Ce sont ses deux grands-mères et son père qui lui ont appris à cuisiner. Le canton de Vaud sera bien représenté, puisque outre la concurrente veveysanne, Christophe Tardin (également 25 ans) de Chavannes-près-Renens et Steve Chevalley de Chavornay concourront pour le titre.
Violier et Norbert, parrains
Le Chablais valaisan sera aussi à l’honneur avec la participation de Stéphanie Dal Mas, 24 ans. La candidate saint-mauriarde est une jeune maman, forcément passionnée par la cuisine. Les trois autres concurrents sont issus des cantons genevois, fribourgeois et neuchâtelois.
Les deux parrains de cette première édition du championnat romand des cuisiniers amateurs sont Benoît Violier, chef du Restaurant de l’Hôtel-de-Ville à Crissier, et Norbert Tarayre. Ce dernier, animateur sur M6 et ancien lauréat d’un concours de cuisine télévisé, sera présent à Vevey lors de la finale.
Le vainqueur de l’épreuve remportera un cours de cuisine avec Benoît Violier et un repas d’une valeur de 1000 francs.
Créé: 18.11.2014, 09h34
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.
Les plus partagés Vaud-regions
L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 12 décembre 2019
(Image: Bénédicte)
Plus...